MONTPELLIER - Lancement du Collectif Culture, Libertés et Création (CLIC) vendredi 16 décembre 2016

Le Collectif Culture, Libertés et Création (CLIC) a le plaisir de vous convier à…

Le Collectif Culture, Libertés et Création (CLIC) a le plaisir de vous convier à la conférence de presse de lancement de son antenne régionale occitanienne qui aura lieu vendredi 16 décembre 2016 à 15 heures à la permanence du Front National de l’Hérault à Montpellier (18 boulevard Pedro de Luna, arrêt de Tram Ligne 2 Mas Drevon).

Créé en juin 2015, le CLIC est un collectif du Rassemblement Bleu Marine (RBM) présidé par Sébastien Chenu. Il a pour mission d’apporter des idées dans les domaines de la culture, du patrimoine, de l’audiovisuel public et du numérique. Le CLIC Occitanie sera sa première antenne locale. D’autres suivront prochainement.

Lors de ce lancement, Pierre Aliotti (responsable régional du CLIC) et Gabriel Robin (Secrétaire Général) présenteront le collectif et les principaux thèmes qui seront abordés à l’occasion de conférences qui auront lieu dans les prochains mois en Occitanie.

Après un état des lieux de la politique culturelle française de ces dernières années, les questions suivantes seront notamment évoquées : la nécessité d’en finir avec les monopoles médiatiques et d’avoir un réel pluralisme des sensibilités politiques dans les médias (le cas du groupe La Dépêche du Midi, appartenant à la famille du ministre Jean-Michel Baylet, originaire du Tarn-et-Garonne, sera évoqué), la question des Fonds Régionaux d’Art Contemporain (FRAC), les moyens pour sauvegarder et protéger notre patrimoine, ou encore la question des droits d’auteurs et des libertés numériques et celle du statut d’intermittent du spectacle.

Chantal Crenne (violoniste) et Liliane Mougin (artiste lyrique) interviendront également en leur qualité de marraines du collectif régional. Elles apporteront leur témoignage et leur vision du domaine culturel, aussi bien à l’échelle régionale que nationale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.