Montpellier : les Marcheurs d'Ávila, de Nancy Barwell, exposés à l'Espace Saint-Ravy

L’exposition d’arts plastiques « Les Marcheurs d'Ávila », de Nancy Barwell, se tiendra du 5 au 27 juin 2021 à l'Espace Saint-Ravy.

A Montpellier, l’Espace Saint-Ravy accueillera en juin Les Marcheurs d’Ávila, une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Nancy Barwell dont le vernissage aura lieu le vendredi 4 juin 2021 à 13h00. L’exposition sera ouverte au public à partir du 5 juin et prendra fin le 27 juin 2021.

Les marcheurs d’Ávila, entre jeu graphique et énigme

Ávila désigne à la fois une petite ville espagnole et la capitale d’une province au nord-ouest de Madrid. L’exposition Les Marcheurs d’Avila évoque cette rencontre à travers des prises de vue déconstruites et reconstruites. Son jeu graphique crée des espaces imaginaires à l’aide de lignes de fuite, d’ogives et de colonnes. Les compositions sont aussi animées par des scènes représentant des passants sous des ombres éphémères. L’aspect énigmatique est enrichi par des lanternes, plis, inscriptions… Nancy Barwell se sert de la figure du marcheur pour signifier que l’humain tend vers un destin et non vers une destination.

Nancy Barwell, passionnée d’onirisme

Nancy Barwell
© Nancy Barwell, “Marcheur IX”, 2006, Fusain, 150 cm x 110 cm.

Après des études de médecine et de psychanalyse, Nancy Barwell se tourne vers le dessin et la peinture. Outre sa licence en histoire de l’art (1985), elle a aussi suivi un DEA d’Arts Plastiques à Paris I (2004). Elle anime des conférences comme « Création, Psychanalyse, Politique » à Toulouse, réalise des DVD et présente des expositions en France et ailleurs. Ses œuvres représentent les opérations mentales du rêve. Sa démarche de construction s’inspire des séries photographiques transformées et enrichies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.