Montpellier : l’Orchestre national Montpellier Occitanie célèbre sa rentrée avec deux concerts

Pour la rentrée, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie propose deux soirées spéciales, en partenariat avec le festival “Corée d’ici”, les 10 et 11 septembre, à l’Opéra Comédie.

A partir de 19h et pour 10 €, le public pourra profiter d’artistes de talent venus des quatre coins du monde.

La cheffe Stéphanie Childress

Ce programme festif sera dirigé par la cheffe franco-britannique Stéphanie Childress. Violoniste de formation, elle s’est récemment illustrée en remportant le 2e prix du Concours International pour cheffes d’orchestre “La Maestra” à Paris. 

Elle a été remarquée par Simon Rattle, le plus célèbre des chefs d’orchestre britanniques, et Susanna Mälkki, chef d’orchestre finlandaise réclamée dans le monde entier, qui l’ont invitée à diriger l’Orchestre Symphonique de Londres.

Le double concert

Sous sa direction, les musiciens de l’Orchestre National Montpellier Occitanie reprendront en chœur le “Concerto Grosso” du compositeur britannique Ralph Vaughan Williams (1872–1958), une œuvre portée par les instruments à cordes.

Puis, la cheffe d’orchestre mettra en lumière une œuvre de la compositrice britannique Bushra El-Turk : “The Incomplete Sky : A Concertino pour Daegeum”. La créatrice, qui aime inviter des musiciens et musiciennes sur ses morceaux, accueille la Coréenne Hyelim Kim au daegeum, grande flûte traversière en bambou d’origine coréenne.

Enfin, l’ensemble de l’Opéra fera à nouveau retentir ses cordes en reprenant “Symphonie n°1 en ut mineur opus 11” de Felix Mendelssohn (1809–1847). 

Informations pratiques

Les concerts de rentrée auront lieu les vendredi 10 et samedi 11 septembre à 19h, à l’Opéra Comédie. Masque et pass sanitaire obligatoires. Tarif unique : 10 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.