Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Famille
Montpellier

Montpellier, petite enfance : "Le coin des tout-petits", des activités pour l’éveil et le bien-être des petits de 0 à 3 ans

Créée pour les parents, la page "Le coin des tout-petits" fera le bonheur des petits de 0 à 3 ans. Le bien-être et l’éveil des enfants y sont bien développés, avec des conseils et des idées d’activités à faire en famille.

Pour la création de sa page d’activités d’éveil de la petite enfance “Le coin des tout-petits“, la ville de Montpellier a collaboré avec des professionnelles et professionnels de la petite enfance. Des psychologues, des puéricultrices et des assistantes maternelles se sont investis pour fournir aux parents les ressources pédagogiques nécessaires pour le développement de leurs enfants. Grâce à cette page, il sera facile aux adultes de parler de la crise sanitaire Covid-19 aux plus petits, les rassurer par rapport à ce sujet délicat, leur expliquer d’une manière ludique les gestes barrières… Les BD ainsi que les articles publiés guideront utilement les parents. Montpellier met aussi à leur disposition une partie sur les associations afin de permettre un échange entre les professionnels de la petite enfance et les familles.

D’innombrables activités disponibles sur Le coin des tout-petits

Sur la page, il existe également un large choix d’activités à faire pour les familles : cuisiner des succulents pancakes aux pépites de chocolat, construire un garage automobile ou un loto, etc. Pour ce faire, les parents disposent de fiches qui comprennent le contenu des activités, le matériel nécessaire, les bienfaits pour l’enfant, l’âge requis… Point positif, les activités proposées sur “Le coin des tout-petits” limitent le temps d’exposition aux écrans pour les petits de 0 à 3 ans. Ces idées originales stimulent la créativité, la motricité et la dextérité des enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.