Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Philippe SAUREL, candidat aux Régionales

 Le maire divers gauche de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, a…

 Le maire divers gauche de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, a officiellement annoncé ce lundi après-midi, lors d’une conférence de presse, sa candidature aux prochaines élections régionales, Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, qui doivent avoir lieu en décembre prochain. Une décision qu’il dit avoir prise après plusieurs mois de réflexion.

Son ambition est de créer un grand rassemblement citoyen ouvert au plus grand nombre, de la gauche à la droite. Il aura face à lui deux listes principales, l’une conduite par Carole Delga, ancienne secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, député socialiste de la huitième circonscription de la Haute Garonne ; une autre, pour « Les Républicains », emmenée par Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique. Chirurgien-dentiste de profession, maire de Montpellier depuis le 5 avril 2015, président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel a été conseiller national au Parti socialiste, secrétaire de la Fédération de l’Hérault.

Il a été exclu du Parti socialiste en avril 2014 pour avoir refusé de participer à une primaire interne pour les élections municipales à Montpellier.

A l’issue du second tour du scrutin, il battra Jean-Pierre Moure, le candidat soutenu par le Parti socialiste, et succèdera à Hélène Mandroux à la tête de la mairie de Montpellier.

Photo archives Robert FAGES

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.