MONTPELLIER - Pierre POUESSEL, préfet de l'Hérault, convie la presse à la visite du quartier d'Aiguelongue et au Conseil citoyen

Politique de la Ville Samedi 17 décembre 2016pref10h à 12hLe 8 octobre dernier, Pierre Pouëssel,…

Politique de la Ville 

Samedi 17 décembre 2016

pref10h à 12h

Le 8 octobre dernier, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a présidé la journée de Rentrée des Conseils citoyens. Cette journée leur a permis de faire connaître leurs besoins pour mieux se structurer et exprimer leur jugement sur les mesures prioritaires dans les contrats de Ville. L’État s’était alors engagé à venir en appui des Conseils citoyens pour apporter des solutions.

Dans la ligne de cette journée, le préfet se rendra au Conseil citoyen du quartier d’Aiguelongue qui aura lieu samedi 17 décembre de 10h à 12h. 

Il inaugurera cette démarche, accompagné des représentants de la Ville de Montpellier. Il pourra échanger avec une vingtaine de conseillers citoyens pour faire un bilan d’étape sur leurs difficultés, leurs réussites et leur participation à la politique de la Ville, ainsi que sur les valeurs de la République.

Programme prévisionnel : 

·       10h00 : Rendez-vous : Ecole primaire Sigmund Freud – 2 rue des Tourterelles

·       10h10 : Visite du quartier ; départ pour une déambulation à travers les 2 cités d’habitat social Aiguelongue 1 et Aiguelongue 2

·        11h00 : Accueil café au local du Conseil citoyen « Jacky Rey » –

2 rue des Tourterelles (près de l’école Sigmund Freud)

1.                        Tour de table, présentation et échanges autour du rôle du préfet, focus sur les valeurs de la République, rôle de l’État dans le cadre de la Politique de la Ville et objectifs principaux du Contrat de Ville.

2.                        Échanges avec le Conseil citoyen autour de son organisation, ses relations avec les habitants et le recueil de leurs paroles, ses atouts et ses freins, ses projets, ses souhaits.

Conseil citoyen

En application de la loi du 21 février 2014 sur la ville et la cohésion urbaine, un Conseil citoyen est mis en place dans chaque quartier prioritaire de la politique de la ville. Dna sun but de co-construction du contrat de ville, les Conseils citoyens participent à toutes les étapes de leur élaboration, et font remonter les préoccupations du quartier dans leur mise en oeuvre. l'Hérault compte à ce jour 22 Conseils citoyens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.