Santé — Montpellier

Montpellier : rencontre avec le duo à la tête de l'herboristerie "Infuse"

Au 2 Rue Montpelliéret, en plein cœur de l’Écusson, Nathalie Fournol et Géraldine Martinez ont fondé "Infuse", une herboristerie et un bar à tisane prônant le bien-être physique et mental par les plantes.

Deux copines, une passion

Copines depuis les bancs du lycée Joffre, Géraldine et Nathalie sont toutes les deux passionnées par les plantes. “J’ai toujours aimé les plantes. À huit ans mon père m’avait fait déjà un herbier. Le papa de Géraldine était pharmacien. Elle adorait les plantes elle aussi” confie Nathalie.

Avant Infuse, les deux diplômées de la faculté de Pharmacie de Montpellier tenaient ensemble une pharmacie à la devanture verdoyante, située boulevard du Jeu de Paume, en plein coeur de l’Ecusson. “Quand on avait notre pharmacie, on soignait déjà par les plantes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on avait mis de la verdure sur la façade”, glisse Nathalie. Depuis trois ans maintenant, le duo se focalise sur les soins à base de plantes grâce à Infuse, leur herboristerie qui fait également bar à tisanes.

Un ancien dispensaire

À l’origine, les murs de l’affaire accueillaient un dispensaire. La pharmacie de la Miséricorde stockait autrefois ses médicaments dans ce local. Le CCAS avait ensuite investi ces lieux, puis le Musée Fabre afin d’entreposer son matériel lors des travaux. Enfin, l’espace a été racheté par les deux anciennes pharmaciennes.

Désormais, 96 m2 au sol et 40m2 avec une mezzanine accueillent les clients “À l’étage, nous avons crée la mezzanine avec deux salles, et en bas le laboratoire. Tout été brut, il n’y avait rien”, décrit Nathalie. Le mobilier a également été entièrement pensé pour les lieux et fait sur-mesure par un architecte portugais.

Le soin par les plantes

Ici, un doux parfum de plantes se propage dans la pièce. Chez Infuse, les visiteurs peuvent s’installer autour d’une tasse de thé aux bienfaits thérapeutiques. “On prend le temps, et sans rendez-vous. On pose d’abord quelques questions afin de comprendre et puis on conseille” explique Nathalie. Elle poursuit : “On peut faire des tisanes ballonnement, douleur de règles… Des tisanes vraiment ciblées. À côté de ça, nous proposons aussi des tisanes pour se faire plaisir.”

Les jeudis, vendredis et samedis, une naturopathe est également sur place afin de proposer un autre regard sur le soin par les plantes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.