Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : squat de l'avenue de Boirargues, 35 personnes expulsées

Dans la matinée de ce 26 avril, une grande opération d’évacuation d’un squat s’est déroulée à Montpellier.

Une nouvelle évacuation d’un squat a eu lieu avenue de Boirargues, quartier de Port Marianne ce matin. Cette opération a été mise en place suite à une ordonnance rendue par le Tribunal Judiciaire de Montpellier. En effet, le 30 janvier dernier, les occupants avaient déjà été avertis par les huissiers qu’il fallait évacuer la zone.

Refus de quitter les lieux

Devant le refus des occupants de quitter volontairement les lieux, Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, a décidé de procéder à l’évacuation du squat avec concours de la force publique.

35 personnes expulsés

La préfecture détaille que : “35 personnes originaires d’Albanie, d’Afghanistan, du Ghana, de Guinée, de Gambie, du Tchad, de Géorgie, du Sénégal, de Roumanie et de Russie ont été expulsées des lieux ce matin. Parmi eux, on comptait : 32 personnes en situation régulière (28 demandeurs d’asile pris en charge par l’OFII dont 24 éligibles au dispositif national d’accueil, et 1 famille de 4 ressortissants roumains); ainsi que 3 personnes en situation irrégulière placées en retenue administrative.

Menée dans le respect des règles de Droit par les effectifs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP34) et de la Direction Inter-Départementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) sous la coordination de la préfecture, l’évacuation s’est déroulée sans incident.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.