MONTPELLIER - Trop de dépassements de la vitesse limitée à 90 km/h sur le chantier de déplacement de l'A9 au mépris de la sécurité !

Sécurité RoutièreDans le cadre de la poursuite de la sécurisation du chantier de déplacement…

Sécurité Routière

Dans le cadre de la poursuite de la sécurisation du chantier de déplacement de l’A9 à Montpellier, l’Etat a renforcé le contrôle de la vitesse avec notamment la mise en place d’un radar autonome.

 Afin de protéger au mieux les ouvriers ainsi que les usagers, depuis le début des travaux, ce radar est déplacé, régulièrement tout au long du chantier en fonction de ses phases d’avancement.

Pour sécuriser les travaux préalables à la mise en service de la bifurcation de Saint-Jean-de-Védas, le radar autonome a été positionné,  dernièrement,  juste après la barrière de péage à Saint-Jean-de-Védas dans le sens Sète-Montpellier.

Les premiers chiffres révèlent que chaque jour, plus de 2000 automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse, fixée à 90 km/h sur la totalité du chantier, et se font flasher. Ce chiffre même n’est pas tolérable, tant pour la sécurité des ouvriers que pour celle des usagers de l’autoroute.

Un message rappelant cette limitation est affiché sur le panneau à message variable placé en amont du chantier en  plus de la signalisation « classique » de limitation de vitesse, et du panneau d’annonce du radar autonome.

Le préfet de l’Hérault rappelle à tous les usagers de l’A9 que la limitation de vitesse est fixée à 90 Km/h sur la totalité du chantier de doublement. 

Ralentir c’est protéger les autres usagers, le personnel de chantier et aussi se protéger.

La vitesse est la 1ère cause d’accidents mortels . 75 personnes ont été tuées depuis le début de l’année dans l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.