MONTPELLIER - Un footballeur du MHSC condamné à deux mois de prison avec sursis pour outrages

La fin d'été avait été mouvementée pour le footballeur professionnel Andy Delort du Montpellier Hérault…

La fin d'été avait été mouvementée pour le footballeur professionnel Andy Delort du Montpellier Hérault Sporting Club.

Après une soirée bien arrosée entre amis au Cap d'Agde, il regagnait Sète, sa ville natale, ce lundi 27 août 2019 vers 4h du matin lorsque les policiers ont décidé de procéder au contrôle de son véhicule de type 4×4.

Refusant de s'arrêter, une course poursuite s'est alors engagé en direction de Marseillan où finalement le véhicule a été stoppé par les forces de l'ordre.

“Je m'en bats les c…, je gagne 150 000 euros par mois”

Le jeune joueur de 26 ans était seulement passager de son propre véhicule. Lors du contrôle, les policiers se sont rendus compte que son ami, chauffeur du véhicule, n'était plus titulaire du permis et se trouvait en état d'ébriété.

Andy Delort aurait été bien peu amène avec les fonctionnaires de police, les interpellant en ces termes : “Je m'en bats les c…, je gagne 150 000 euros par mois”.

Les 2 comparses avaient été placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue et laissés libres à l'issue de leur audition.

Cette semaine, le joueur originaire de Sète a été convoqué devant le tribunal dans le cadre d'une procédure en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Reconnu coupable d'outrages et menaces à personnes dépositaires de l'autorité publique, il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et 18 000 euros d'amende.

LE MHSC n'a pas souhaité réagir à la condamnation de son joueur vedette, auteur de neuf buts cette saison.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.