Montpellier : un Palmarosa Festival ambiancé par Kavinsky, LaFleur et une dizaine d'artistes, le 20 août

Reportage

Le Palmarosa Festival, festival d’un nouveau genre à la programmation dans le vent, se tiendra le samedi 20 août…

© Camille Machefer-Figueras

De l’électro, mais pas uniquement…

Dans un décor végétalisé, au moins 10 000 personnes sont attendues à cet événement qui proposera 2 scènes différentes. Le Palmarosa Festival a vocation à réunir les métropolitains ainsi que des festivaliers internationaux en drainant un public allemand, italien, espagnol ou encore suisse. Des artistes à la fois internationaux et français vont se succéder sur la scène du festival, proposant au public de profiter de divers types de musiques. 

Les chanteurs qui participeront au festival Palmarosa à Montpellier en août

Kavinsky, artiste au milliard d’écoutes et ayant collaboré avec de très grands noms comme l’artiste The Weeknd, montera sur scène à cette occasion. Au coucher du soleil, le public assistera à sa prestation en live. De l’électro à la musique très planante avec Parra For Cuva, les festivaliers découvriront le duo pop équatorien Miel, pour la première fois en tournée européenne.  

Au total, le Palmarosa accueillera pas moins d’une dizaine d’artistes dont les DJ allemands Christian Loffler et Fejka mais également les groupes français Bon Entendeur et  IL:LO. Le montpelliérain Teho, DJ qui rayonne sur la scène européenne depuis plus de dix ans, se produira à domicile. La Djette suédoise LaFleur, artiste mixant dans les plus grands festivals européens, clôturera le show de 23h30 à 1h du matin.

affiche festival palmarosa

Un festival écologique 

Assurer la propreté des lieux est le mot d’ordre. L’organisateur John Bertrand mise sur une gestion responsable du site avec un festival zéro déchet. En ce qui concerne la restauration, les food trucks présents au sein du festival proposeront des produits bio. John Bertrand a voulu véritablement mettre à l’honneur le local : 99% des partenaires du festival se situent à moins de 50 km de Montpellier. Il a fait appel à la brasserie montpelliéraine Le Détour afin de proposer une bière artisanale développée à 100 % sur Montpellier. Son objectif est de promouvoir les commerçants locaux et leur assurer une visibilité à la fois nationale et internationale.

La parité 

La parité est également l’un des sujets promus par l’organisateur. Ainsi, le Palmarosa est à ce jour le seul festival français qui affiche plus d’artistes féminines que masculins à sa programmation. De plus, une scène sera entièrement dédiée au collectif Mixeuses Solidaires. Il rassemble 17 artistes féminines qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Le festival soutient également l’association CHRS Elisabeth Bouissonade, venant en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Il lui reversera une partie des bénéfices de l’événement.

Engagement social 

Le festival crée également de l’emploi et participe à l’insertion sociale en travaillant avec des ESAT pour le nettoyage et la restauration du site. Le producteur du festival mène actuellement une campagne de candidature pour les bénévoles. Il recrute pour le bar ou des postes de runners. Une dizaine d’associations sont mobilisées pour cette manifestation.

palmarosa
L’adjointe à la culture de Montpellier Agnès Robin et l’organisateur du festival, John Bertrand © Camille Machefer-Figueras

Infos pratiques

Le festival se tiendra le samedi 20 août à partir de 12h au domaine de Grammont.
Adresse : parc du château de Grammont – 2733B, avenue Albert Einstein – Montpellier.
Des navettes au départ d’Odysseum et du Parc Expo et des racks à vélo seront mis en place pour l’événement. Les tarifs vont de 29,40 à  44,10 euros. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.

Réseaux sociaux
Découvrez l'application Hérault Tribune