Montpellier : un serveur brûlé au cuir chevelu par un client récalcitrant

Qu'est-ce qui a pu bien mettre en colère un client attablé dans un bar de l'Ecusson au point qu'il s'en prenne physiquement à un serveur ?

Le 10 avril dernier, alors qu’il consommait une boisson et fumait dans un bar du centre-ville de Montpellier, un client s’est vu rappeler l’interdiction légale de fumer, imposée à l’intérieur des établissements recevant du public. L’incident aurait pu en rester là si l’individu, emporté par un coup de colère, ne s’en était pas pris au serveur qui lui avait fait cette remarque, après avoir réglé l’addition.

La chevelure en flammes

L’homme a alors sorti son briquet et l’a dirigé vers les cheveux de l’infortuné serveur, qui ont immédiatement pris feu. Conduit à l’hôpital, celui-ci présentait des blessures au cuir chevelu qui ont nécessité quatre jours d’interruption temporaire de travail. La victime s’est ensuite rendue au commissariat de police pour porter plainte.

Une enquête fructueuse

Pour retrouver la trace de l’agresseur, les enquêteurs ont analysé les bandes des caméras de surveillance de l’établissement et ont effectué des recherches à partir de son numéro de carte bancaire. Ils ont finalement procédé à son interpellation le lundi 30 mai.

L’homme, qui a une vingtaine d’années, a avoué être l’auteur de cette agression lors de la garde à vue. Il a choisi de plaider coupable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.