Montpellier : le BIC présente une exposition immersive et pédagogique sur les fablabs

Présentée pour la première fois dans l'Espace Gisèle Halimi, au cœur du quartier Mosson, les 31 janvier et 1er février, l’exposition est désormais visible dans les locaux du BIC, quartier Millénaire.

Accessible jusqu’au 18 février, cette présentation intervient alors que deux fablabs sont en cours de construction dans la métropole. Baptisée “Fablabs : entrez dans l’âge du faire”, l’exposition aborde cette thématique encore assez méconnue de manière pédagogique, expliquant aux visiteurs quelles sont les caractéristiques et les services rendus par ces nouveaux espaces.

Une introduction claire

Créée dans et par le FabLab ICI et LAB, l’association désignée par la Métropole pour l’accompagner dans la réflexion autour de l’installation des deux futurs fablabs, cette exposition a vocation à présenter la nature et le rôle du fablab, en s’appuyant notamment sur les nouveaux services qui seront proposés au cœur des deux espaces fin 2022.

La seconde ambition est de questionner les futurs usagers afin de mieux connaitre leurs besoins et adapter les services qui seront très bientôt proposés.

La démarche Fabcity de la Métropole

La Métropole de Montpellier est très investie dans la transition numérique et le développement des nouvelles technologies. A l’image de grandes villes telles que Montréal ou Paris, elle héberge, accompagne et soutient les experts et les acteurs qui peuvent développer des actions liées à la fabrication et à la production locale et responsable.

Les démarches de la Métropole, regroupées sous le nom “Fabcity”, ont donné naissance à un écosystème très actif qui ne fait que grandir. Fin 2022, deux nouveaux fablabs contribueront à cette dynamique : le premier dans l’Espace Gisèle Halimi et le second au sein de la Halle de l’Innovation à Cambacérès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.