Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Vincoeurs & Saveurs d’Hérault – Édition 2017

 LES NOMINÉS SONT … Jeudi 6 juillet 2017, à 18 heures 30, dans les jardins…

 LES NOMINÉS SONT … 

Jeudi 6 juillet 2017, à 18 heures 30, dans les jardins de l’Hôtel du Département, l’édition 2017 de Vincoeurs et Saveurs d’Hérault sera lancée. 

 LA NOUVEAUTÉ ! 

 

Les Trophées « Vincoeurs et saveurs d’Hérault » s’ouvrent cette année à toutes les filières de la production héraultaise. 

À la viticulture, fer de lance de notre économie, le Département et ses partenaires, souhaitent associer à cette nouvelle édition des Trophées, la pêche, la conchyliculture, l’agriculture et les produits de bouche. Un florilège de saveurs, de savoir-faire et d’innovation qui font notre renommée. 

DES PROFESSIONNELS QUI OSENT, CRÉENT ET INNOVENT 

 

Parmi les 32 candidatures reçues, 12 candidats ont démontré que leur projet ou action correspond aux ambitions des Trophées Vincoeurs et saveurs d’Hérault 2017. 

Les catégories 

 

Audace 

Désigne la structure qui a osé mener une démarche pionnière, parfois risquée, pour améliorer son mode opératoire, ses process de production, ses produits. 

Mots clés : avant-gardisme, prise de risque, précurseur, innovation, technologie. 

AUDACE

Marketing 

C'est la promotion de la créativité, que ce soit dans les domaines marketing, commercial, packaging, promotion, communication. 

Mots clés : marketing, vente, packaging, promotion, action commerciale, communication 

MARKETING

Agritourisme 

Cette catégorie récompense les projets et actions qui s’ouvrent aux héraultais et aux touristes pour valoriser les produits du terroir, le patrimoine, les savoir-faire, etc. 

Mots clés : valorisation, oenotourisme, tourisme vigneron, agritourisme, découverte, mets & vins, initiatives événementielles ou animations. 

AGRITOURISME

2 trophées spéciaux 

Le jury 

Ces nominés ont été sélectionnés par le jury présidé par Jean-Luc FALIP, Vice-président délégué à l’aménagement rural, l’agriculture, la viticulture, la pêche et la forêt, Conseiller départemental du canton de Clermont-l’Hérault, et composé de : 

Claude BARRAL, Vice-président délégué au développement économique et au tourisme 

Philippe GATTI – Association Les Toques Blanches Cévennes, Grands Causses et Méditerranée 

Michelle CABRERA, Directrice – Confédération générale de l'alimentation de détail de l'Hérault 

Christophe CINÇON, Administrateur – CIVAM BIO 34 

Aurélie DESSEIN – OP du Sud 

Audrey IMBERT, Conseillère départementale de l'Hérault déléguée à la conchyliculture et à l'agriculture 

Patrick MOROY, Vice-président – Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault 

Philippe ORTIN, Président – Comité régional conchylicole de Méditerranée 

Evelyne PAYET, Chargée de communication – COOP de France LR 

Yvon PELLET, Conseiller départemental de l'Hérault délégué à la viticulture et à l'observatoire viticole 

Florence PONCELET, Animatrice – Syndicat des vignerons indépendants de l'Hérault 

Jean-Charles TASTAVY, Membre élu – Chambre d'agriculture de l'Hérault 

Didier THOMAS-RADUX, Directeur délégué – Midi Gourmand 

En partenariat avec l’ensemble des organismes professionnels de ces secteurs, la soirée “Vincoeurs et saveurs d'Hérault” sera également animée par divers évènements comme un marché, des concerts, des démonstrations de chefs cuisiniers, etc. 

Historique 

Le Conseil départemental de l'Hérault a créé en 2011 les Trophées Vincoeurs, grands prix honorant des professionnels héraultais de la filière viticole ou de l'univers du vin. En six années, ce sont 215 nominés et 44 lauréats qui ont été valorisés par le Département au travers de cet événement, pleinement reconnu de la profession viticole. Depuis 2015, l'Assemblée départementale, sous l'impulsion de son président Kléber Mesquida, a choisi de soutenir et d'encourager l'agriculture, la viticulture, la pêche, la conchyliculture et l'artisanat de bouche, secteurs en constante évolution, sous la bannière « Vincoeurs et saveurs d'Hérault ». 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.