« MOULIPOGNE……l’entre-deux destinations… »

C'était hier 3 septembre à 14h45 : avec mon Daniel nous quittons le Cap…

C’était hier 3 septembre à 14h45 : avec mon Daniel nous quittons le Cap d’Agde pour accompagner Arlette et Rénata à Sète où elles vont embarquer sur le « Marrakech » pour rejoindre leurs maris.(voir photo)

La  route est mouvementée ; les questions fusent : comment va être notre cabine ? « à quelle heure les repas vont-ils être servis ? », « C’est le Ramadan, leur rappel mon Daniel » ? « Et puis ce n’est pas un bateau de croisière, mais de traversée ! ». Les fous rires  agrémentent les questions ; la musique du CD des années 80 les rend nostalgiques.

 Sur le parcours nous ferons halte à la SNCM pour prendre les billets de retour de Rénata et son Daniel. Direction la  Gare Maritime : après renseignements à l’accueil on procède à la validation des billets de nos deux « globetrotteuses ». Il reste pas mal de temps avant qu’elles ne se présentent à la douane.

Nous nous installons à la terrasse de la plus proche brasserie. Le propriétaire nous informera que des scènes du film « La graine et le Mulet » d’Abdellatif Kechichu ont été tournées à ce même emplacement (4 césars).

17 heure, l’heure des séparations est arrivée : une dernière photo sur l’aire d’attente des embarquements : « bon voyage » « soyez prudentes » « profitez au maximum et faites nous de belles photos » et surtout « embrassez bien Christian et Daniel »…….. Au revoir ! Agitations des mains….

18 heure 05 mon téléphone sonne : Oui Rénata que se passe-t-il ? « Nous n’arrivons pas à ouvrir le lit ! La cabine est très petite ! Il y a une fuite d’eau dans la salle de bain ! » Oh la la la, la  traversée s’annonce  mouvementée…….

Le Marrakech arrivera vendredi matin à Tanger…...Christian que nous avons eu en ligne nous informe qu’il pleut à Tanger. A suivre……..

 

Michèle SOTTO

Coordinatrice et amie plaisancière de « MOULIPOGNE »


Lynda Lemay!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.