Faits divers — France

Naturisme : samedi 1er mai, journée mondiale du jardinage nu

Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue "Nude & Naturel magazine", et le permaculteur Jacob Gabriel, la journée mondiale du jardinage nu se déroule chaque année le 1er samedi du mois de mai.

Cette année, le 1er mai ne coïncidera donc pas uniquement avec la Fête du Travail. Saviez-vous qu’une enquête très sérieuse s’est penchée sur les activités que les gens aimeraient pratiquer nus ? « Le jardinage est apparu en deuxième position derrière la natation », selon les organisateurs de cette journée du jardinage nu, pour le moins insolite. C’est pourquoi, depuis maintenant seize ans, les jardiniers sont incités à jardiner, arroser, planter ou bêcher en tenue d’Adam ou d’Eve une fois par an, à l’occasion de la journée mondiale du jardinage nu !

Une adepte du jardinage nu.
Une adepte du jardinage nu.

Un concours photo

Un concours photo accompagne cette journée mondiale au propos pour le moins surprenant. Les participants sont invités à publier leurs photos accompagnées du hashtag #WNGD le samedi 1er mai 2021. Ils peuvent aussi les faire parvenir à la Fédération Française de Naturisme à l’adresse suivante : concours@ffn-naturisme.com. Publiés sur le site Internet de la FFN, les clichés pourront même se voir attribuer un lot.

Des jardiniers nus
Des jardiniers nus

Nu, mais à l’abri des regards des voisins

Attention ! Pour que votre petite séance de jardinage nu ne soit pas taxée d’exhibitionnisme, veillez à la pratiquer à l’abri des regards. Car la loi française, dans l’article 222-32 du Code pénal, stipule que : “L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.