Nézignan-l'Évêque, Edgar Sicard : une politique axée sur l’école, la culture, le sport et la proximité
Le 27 janvier 2023, Edgar Sicard, maire de Nézignan-l'Évêque, et son Conseil municipal avaient convié les habitants à la cérémonie des vœux de la ville.
La traditionnelle soirée des vœux a fait son grand retour. Un moment pour se retrouver, échanger, retracer les grands projets menés en 2022, et évoquer ceux à venir.
Une cérémonie sous le signe de la convivialité
Monsieur le Maire a présenté la politique qu’il mène avec son conseil municipal depuis trois ans : améliorer l’environnement, les services et stabiliser les impôts locaux. Il a également évoqué l’évolution du rôle de l’élu ces dernières années ; de la gestion de la cité à la co-gestion d’un territoire l’agglomération Hérault Méditerranée.
Les projets structurants à venir
L’édile a ensuite détaillé les différents projets réalisés et à venir au niveau de la sécurité, de la culture, de la voirie, la prise en compte des problématiques au niveau énergétique, les festivités… à destination de la jeunesse et des anciens.
La réhabilitation des terrains de tennis, basket, padel, le stade synthétique, la médiathèque, l’installation de caméras de surveillance supplémentaires, la création d’un parking autour du château, la rénovation du chapier de l’église, le travail autour de la scénographie du musée d’Art sacré, la poursuite de l’installation de lampes solaires à détection, la rénovation de la voirie, … ont été évoqués. Ainsi que le développement de la maison des anciens et le renforcement de l’offre culturelle, via les expositions et activités proposées à la médiathèque.
Ecole, culture, proximité, …
Edgar Sicard a affirmé que : ” Tous ces projets s’articulent autour d’une politique globale axée sur l’école, la culture et le sport et visant le renforcement de l’identité de Nézignan-l’Évêque. Notamment par le fait d’ancrer les principales activités culturelles au centre du village à proximité des commerces locaux.”
Immobilier
Prochainement, un nouveau lotissement va voir le jour à Nézignan-l’Évêque. Le maire a livré une analyse : “la barre des 2 000 habitants sera dépassée, et cela permettra l’installation et la prospérité des commerçants et artisans.“