Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

NEZIGNAN L'EVEQUE - Le Souvenir Français Bessan – Nézignan en assemblée

 L’association du Souvenir Français, regroupant les villages de Bessan et de Nézignan l’Evêque, a…

 L’association du Souvenir Français, regroupant les villages de Bessan et de Nézignan l’Evêque, a récemment organisé son assemblée générale à la salle des fêtes de Nézignan.
Présidée par le bessanais Emmanuel Garcia, le rendez-vous annuel a été très suivi puisqu’on notait la présence d’adhérents et sympathisants, de représentants d’autres comités héraultais du Souvenir Français et d’amis issus d’autres associations patriotiques comme Fernand Cambra et Alphonse Villagrasa du comité local de la Fnaca de Bessan.

Lors de l’assemblée générale, Emmanuel Garcia et son équipe ont présenté les traditionnels comptes rendus moral et financier, lesquels ont été validés à l’unanimité en présence d’Alain Ryaux, adjoint au maire de Nézignan représentant Edgar Sicard et Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire de Bessan représentant Robert Raluy. A l’issue, le bureau du comité a été renouvelé. Il se compose désormais comme suit : Emmanuel Garcia, président ; Charles Mench, vice-président à Bessan ; Jacques Joly, vice-président à Nézignan : Maryse Garcia, secrétaire et Jean-Raymond Fournier, trésorier.

Porte-drapeaux en tête, l’ensemble des participants a ensuite pris la direction du cimetière de Nézignan où ont été dévoilées une plaque commémorant le 70e anniversaire de la bataille de Bir Hakeim et une seconde en mémoire des soldats morts sur le champ de bataille lors de la première et de la seconde guerre mondiale, offertes par le Souvenir Français. Après un dépôt de gerbe et la Marseillaise chantée par l’assistance, un apéritif et un repas ont clôturé cette journée, non sans que les membres du Souvenir Français ne se félicitent de la bonne santé du comité intercommunal, puisqu’en un an les adhérents sont passés de 17 à 55.
 
Souvenir Français.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.