L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Notariat : disparition de Me Jean-Pierre FERRET

La direction de l’Hérault Juridique & Economique se joint à sa famille professionnelle pour saluer la mémoire d’un passionné du droit qui nous avait confié en octobre 2008, alors qu’il prenait officiellement ses fonctions de président du Conseil Supérieur du Notariat : « Il y a toujours une part de hasard ». De père ingénieur agronome […]

La direction de l’Hérault Juridique & Economique se joint à sa famille professionnelle pour saluer la mémoire d’un passionné du droit qui nous avait confié en octobre 2008, alors qu’il prenait officiellement ses fonctions de président du Conseil Supérieur du Notariat : « Il y a toujours une part de hasard ».

De père ingénieur agronome et de mère sans profession, né en décembre 1951, il nous avait alors précisé dans une longue interview : «  A presque 57 ans, non issu d’une famille notariale, être président du CSN pour deux ans apporte une certaine fierté et une grande responsabilité. J’aime les challenges, même s’il existe toujours le problème d’atteindre son seuil de compétences ». Celui-ci ne fut bien sûr jamais atteint par cet ardent défenseur du notariat, élu aux plus hautes fonctions de la profession au moment même où la notion d’interprofessionnalité tentait des rapprochements juridiques.

Il était là aussi le 17 septembre 2014, devant la préfecture de l’Hérault, à l’occasion de la mobilisation sans précédent de sa profession contre le projet Macron, comme en témoigne – s’il en était besoin – la vidéo de l’HJE sur cet événement historique.

Nos pensées attristées vont bien sûr à sa famille et plus largement à la grande famille du notariat dont il a marqué de sa voix, sa stature et sa grande personnalité, la destinée et les préceptes moraux en digne officier public, investi d’une mission d’autorité publique essentielle aux fondements de notre société et de notre République.

Les obsèques de Me Jean-Pierre FERRET se dérouleront ce mercredi 8 avril 2015, à 11h30, au complexe funéraire de Grammont à Montpellier.

© CSN

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Format souhaité

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.