Faits divers

Nuit des Musées Du Vendredi 13 mai 2011 au Samedi 14 mai 2011

Nuit des Musées Du Vendredi 13 mai 2011 au Samedi 14 mai 2011 de 21h00…

Nuit des Musées

Du Vendredi 13 mai 2011 au Samedi 14 mai 2011 de 21h00 à 01h00

Lieu : Musée de l’Éphèbe et Musée Agathois Agde – Le Cap d’Agde

Tarifs : Entrée gratuite

Découvertes nocturnes de la richesse et de la diversité de notre patrimoine : dégustations, chants, …

Vendredi 13 mai, de 21h à 1h, au Musée Jules Baudou à Agde : 04 67 94 82 51

On danse ?

Devant l’entrée du musée agathois, l’ambiance est à  la fête ! Le public pourra en effet assister à un spectacle entraînant et coloré, digne des bals populaires d’antan. Plusieurs groupes de danse folklorique et de musique traditionnelle (languedocienne, provençale et bretonne) se succèderont sur la scène afin de nous transmettre leur joie de vivre et leur passion pour leur culture… et qui sait, faire danser les spectateurs !

Visite en musique du musée ! Le public pourra également  – et librement – découvrir ou redécouvrir ses collections uniques présentant l’histoire et les traditions de la ville d’Agde. Leur parcours sera ponctué de chants agathois et marins.

Samedi 14 mai, de 21h à 1h, au Musée de l’Ephèbe au Cap d’Agde : 04 67 94 69 60

Nuit d’Enfers

Sur la pelouse face au musée, le public pourra assister à quelques moments-clés de la mythique guerre de Troie : les funérailles de Patrocle et l’affrontement légendaire entre Achille et Hector. Des démonstrations de combats d’hoplites grecs termineront de plonger les spectateurs dans une ambiance exceptionnelle.

Après avoir assisté à cette illustre guerre, les spectateurs pourront suivre les âmes des défunts guerriers à l’intérieur du musée, devenu le temps de cette soirée la porte des Enfers. Accueillis par Charon, le passeur, ils y rencontreront les étranges habitants du royaume d’Hadès : Sisyphe et son rocher, les Danaïdes et leur tonneau percé, Orphée et Eurydice, des âmes errantes etc. Ils franchiront le Tartare, les Asphodèles avant d’arriver aux Champs Elysées, le Séjour des Bienheureux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.