Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OCCITANIE - Carole DELGA : de l’arbitrage à l’arbitraire par France JAMET

Nous l’avons dénoncé dès le départ : le nouveau Règlement Intérieur du Conseil Régional…

Nous l’avons dénoncé dès le départ : le nouveau Règlement Intérieur du Conseil Régional est un véritable outil anti-démocratique. Mme Delga souhaite tout diriger en muselant l’opposition.

En Commission Permanente, des dizaines de dossiers sont expédiés sans débat en quelques minutes, sauf pour quelques privilégiés de la majorité qui en profitent pour étaler leurs égos et bavarder entre eux. Madame Delga fait preuve d’une gouvernance purement arbitraire, en accordant la parole à la tête du client.

En fait, les élus de la majorité ont le droit de parler de tout et n’importe quoi, pendant que les élus patriotes du FN RBM sont « tenus au silence » par le Règlement Intérieur de Monsieur Onesta qui prévoit que les prises de parole sont soumises à l’arbitrage de la Présidente Delga.

Malheureusement, n’ayant toujours pas pris la mesure de sa fonction, Mme Delga semble confondre le pouvoir d’arbitrage et le pouvoir arbitraire. Sous sa présidence, le Conseil Régional est ainsi de plus en plus réduit à une simple chambre d’enregistrement.

Face à cette dérive autoritaire de Mme Delga, qui n’a rien à envier aux heures les plus sombres de l’URSS, vous pouvez compter sur la combativité de vos élus FN RBM ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.