L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

OCCITANIE : Enedis lance la troisième édition du « Concours Startups Enedis 2018 »

Enedis lance la troisième édition du « Concours Startups Enedis 2018 » ouvert aux startups et PME innovantes. La Transition énergétique, la révolution numérique, l’intelligence artificielle ont un impact pour les réseaux de distribution et l’innovation. Après le succès des deux précédentes éditions de notre concours d’innovation, Enedis renouvelle l’expérience et annonce le lancement de […]

Enedis lance la troisième édition du « Concours Startups Enedis 2018 » ouvert aux startups et PME innovantes.

La Transition énergétique, la révolution numérique, l’intelligence artificielle ont un impact pour les réseaux de distribution et l’innovation. Après le succès des deux précédentes éditions de notre concours d’innovation, Enedis renouvelle l’expérience et annonce le lancement de la troisième édition.

Enedis a été le premier DSO européen à organiser un concours d’innovation d’ampleur destiné aux startups et PME innovantes depuis 2015. C’est plus de 300 candidatures de startups étudiées et 25 lauréats primés. La démarche collaborative entre des startups et les équipes d’Enedis permet d’accélérer l’innovation et l’industrialisation de nouvelles solutions notamment avec notre fort ancrage territorial dans toutes les régions de France mais aussi grâce au dispositif que nous avons mis en place pour détecter des startups à l’international. Initié en 2015, ce concours permet de repérer les innovations répondant aux besoins d’Enedis et relevant les défis des réseaux électriques intelligents.

L’objectif de cette nouvelle édition est de valoriser des innovations associant des startups et des équipes d’agents Enedis, afin de rapprocher les startups des métiers de l’entreprise. Une approche décentralisée des candidatures sera privilégiée : sur chaque territoire, la sélection des meilleures candidatures sera effectuée par chacune des 25 Directions Régionale d’Enedis au regard de ses priorités locales, des écosystèmes innovants régionaux et bien sûr de la qualité des propositions.

Les lauréats régionaux associés à des équipes d’agents proposeront ensemble, dans le cadre d’une grande finale nationale qui aura lieu au dernier trimestre 2018, un projet innovant répondant aux enjeux d’Enedis (performance, sécurité, service aux clients et aux collectivités, formation…).
Une dizaine de prix seront remis lors de la finale, pour un montant total de 300 k€. La promesse d’Enedis étant de permettre à chaque lauréat, en l’accompagnant, de confronter la solution innovante qu’il propose à la réalité industrielle, et ainsi accélérer son développement.

Les startups de la région Occitanie peuvent candidater jusqu’au 11 juin, sur le site institutionnel www.enedis.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.