Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OCCITANIE - Rien de neuf sous le soleil ! par Joseph FRANCIS

La passivité !C'est ce qui peut caractériser la gouvernance socialiste à la région Occitanie.…

La passivité !

C'est ce qui peut caractériser la gouvernance socialiste à la région Occitanie. Avec un taux de chômage qui tutoie les 15 %, on aurait pu penser qu'il y aurait urgence à utiliser les 2,9 milliards d'euros du budget régional au service d'une véritable politique économique posée sur une véritable vision d'ensemble, et ainsi créer des emplois. Et bien non. Aujourd'hui, l'exécutif régional est incapable d'inscrire une action visible et lisible.

Sommes-nous en capacité de mesurer l'impact de la dépense publique sur l'activité économique ? Non.

Avons-nous mis en place un cordon sanitaire autour des TPE-PME afin de les protéger contre les multinationales qui exercent un pouvoir féodal sur elles ? Non.

Existe-t-il une volonté politique d'ouvrir enfin la ligne LGV entre Montpellier et Perpignan et libérer ainsi des sillons pour le frêt ferroviaire ? Non.

L'action publique est celle qui doit initier un réel projet de développement économique à travers les filières industrielles, et en priorisant nos entreprises territoriales à grande majorité TPE-PME.

La gouvernance socialiste régionale est passive ! Elle sera comptable des chômeurs d'aujourd'hui et de demain.

Nous sommes une des régions les plus pauvres d'Europe. Et je ne vois rien dans les dépenses effectuées par la nouvelle gouvernance de la région qui pourrait améliorer les choses…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.