Pays de Pézenas : séances d’activité physique adaptées aux séniors, un effort à sa mesure

Le programme “Vivre son âge” (VISA) du Centre intercommunal d'action sociale du Pays de Pézenas, propose aux séniors de plus de soixante ans des séances régulières d’activités physiques, dans les communes de Nizas et Adissan.

Image d’illustration

Et une et deux… on lève la jambe ! Voilà ce que vous entendrez peut-être aux séances du programme proposé par VISA. Mais, ici, ce sont les activités qui s’adaptent aux femmes et aux hommes et non le contraire. L’idée est de maintenir en éveil ce merveilleux cadeau de la nature : le corps. Ce travail est un moyen efficace pour entretenir son équilibre et éviter les chutes, pour savoir faire de petits efforts sans froisser ses muscles. C’est surtout, un moyen de rester autonome plus longtemps, et pour beaucoup, cela veut dire rester à domicile.

Programme

Vivre son âge propose 10 séances, à raison d’une séance par semaine pendant trois mois :

  • Adissan : tous les mardi de 8h45 à 9h45 du 8 septembre au 17 novembre 2022
  • Nizas : tous les mardis, de 16h10 à 17h10, du 6 septembre au 15 novembre 2022

Informations pratiques

Programme Vivre son âge du Centre intercommunal d’action sociale du Pays de Pézenas
Aucune participation financière
Informations auprès de Christelle Blin par téléphone au 04 67 98 06 15 ou au 07 85 10 97 13, par mail à l’adresse visa@ciasdupaysdepezenas.fr.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.ciasdupaysdepezenas.fr/ ou via les réseaux sociaux https://www.facebook.com/VivreSonAge/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.