Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Permis à points - Le nouveau service « télépoints »

Depuis le 2 juillet 2007, il est possible de consulter le solde des points…

Depuis le 2 juillet 2007, il est possible de consulter le solde des points de son permis de conduire par internet. Pour cela, il faut se rendre à l’adresse www.interieur.gouv.fr rubrique « vos démarches ».

ATTENTION ! Pour pouvoir consulter son solde de points, il faut avoir obtenu préalablement un code confidentiel sécurisé auprès de la préfecture ou sous-préfecture de Béziers ou Lodève (compétente en fonction du domicile).

Deux possibilités existent pour obtenir son code confidentiel sécurisé :

1) Par courrier (solution vivement conseillée) : demande sur papier libre adressée à la préfecture ou sous-préfecture du lieu de domicile accompagnée de la photocopie du permis de conduire et de celle de la pièce d’identité en cours de validité. Une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, comprenant la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé, dûment remplie par le titulaire du permis de conduire devrait également être jointe.

2) En vous déplaçant au guichet , muni d’une pièce d’identité en cours de validité.

Horaires des guichets : Préfecture : de 8 h 30 à 12 h 30
Sous-préfecture de Béziers : de 8 h 30 à 11 h 30
Sous-préfecture de Lodève : de 8 h 30 à 11 h 45.

ATTENTION ! Vous ne pourrez consulter votre solde de points qu’à partir du lendemain de l’attribution du code confidentiel sécurisé.

Une foire aux questions sur le permis de conduire à points est également en ligne sur ce site.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.