Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - ​​​​​​​Le Maire échange en Facebook live sur les problématiques d’urbanisme

 Mardi 28 avril, suite aux retours positifs du premier Facebook live, le Maire de…

 

Mardi 28 avril, suite aux retours positifs du premier Facebook live, le Maire de Pézenas donnait à nouveau rendez-vous aux Piscénois sur Facebook pour répondre en direct à leurs problématiques d’urbanisme.

Le Maire a d’abord fait le point sur divers sujets liés à l’urbanisme :

  • la reprise depuis le 22 avril de l’instruction de trois type de dossier (certificat d’urbanisme, autorisation de travaux, permis de construire) ;  
  • le traitement toujours actif des déclarations d’intention d’aliéner pour les cessions d’immeuble et de fonds de commerce ;
  • l’interdiction des travaux pendant l’été (mois de juillet et août) dans la  première enceinte de la Ville, en secteur sauvegardé. Demande de dérogations possible pour des travaux dans la deuxième enceinte ;
  • l’exonération des droits de terrasse et de place pour soutenir les commerçants ;
  • la déduction des délais d’instruction de dossier pour les demandes de travaux déposées avant le 12 mars (déduction de la période allant de la date de dépôt au 12 mai) pour une instruction plus rapide des dossiers.
  • l’élargissement du dépôt sur rendez-vous en déchèterie des déchets verts à tous les déchets, à partir du lundi 4 mai, pour les particuliers.  

Une séance de questions/réponses en direct via les réseaux sociaux a ensuite débuté sur différents thèmes :  problèmes de voirie, propreté des rues, maintien de travaux déjà programmés…. En conclusion de cette session, le Maire a invité les Piscénois à consulter le bulletin d’informations distribués dernièrement en boîte aux lettres et à contacter le standard de la Mairie pour toute question au 04 67 90 41 00.      

Pour conserver cette proximité avec les Piscénois, un autre Facebook live avec le Maire est prévu le mardi 5 mai 2020 à 17h30 sur la gestion du déconfinement le 11 mai. 

Ce qu’il faut retenir 

. Les travaux de voirie de la Ville vont-ils reprendre ?

Jusqu’ici la Ville a respecté les exigences du confinement et a restreint le service des Ateliers municipaux. Il intervient uniquement pour des travaux d’urgence. Une réflexion est en cours pour reprendre le service de manière optimale après le 11 mai. Pour toute demande urgente de travaux, contactez le numéro unique de la Mairie : 04 67 90 41 00.

. Qu’en est-il de l’entretien des rues, notamment rue du Faubourg Joseph André ?

L’Agglomération poursuit le nettoiement des rues en cette période. Une intervention spécifique va être demandée pour la rue du Faubourg Joseph André.

. Les travaux d’évacuation des eaux usées Chemin des Horts sont-ils maintenus ?

Oui les travaux seront maintenus.

. Une intervention est-elle possible pour traiter un problème d’égouts dans la rue de la Villette ? 

Pour toute demande d’intervention, n’hésitez pas à le signaler à la Mairie au 04 67 90 41 00.

. Des travaux de voirie sont-ils prévus dans la rue de la clinique Pasteur ?

La rue Renée Laennec vient d’être réouverte. Son accès était fermé pour permettre une entrée différenciée pour les patients atteints de Covid-19 dans la Clinique. Toutefois, un sens unique de circulation est maintenu (sens : Avenue de Verdun à Avenue François Curée). Pour toute demande d’intervention, contactez la Mairie au 04 67 90 41 00.

. Qu’en est-il des problèmes de trous sur l’Avenue Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ?

Ces troubles sont liés à la création d’un lotissement. Le dossier est en cours de traitement. Il dépend des entrepreneurs du lotissement. Les troubles seront corrigés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.