Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - 1ères Rencontres Bien-Être du 16 au 18 juillet 2019

LES RENCONTRES BIEN ÊTRE16 – 17 – 18 JUILLET 2019CORPS, ESPRIT, CONSCIENCE, UNE DÉMARCHE…

LES RENCONTRES BIEN ÊTRE
16 – 17 – 18 JUILLET 2019
CORPS, ESPRIT, CONSCIENCE, UNE DÉMARCHE GLOBALE DE CONNAISSANCE DE SOI

Le programme complet sur
https://bit.ly/2Gs8dJK

Billetterie
04 67 32 59 23

 

La Ville de Pézenas organise « les Rencontres Bien-être », trois jours de conférences, ateliers et concerts autour de la connaissance de soi. Un événement qui conforte la politique de la Ville en faveur du bien-être du 16 au 18 juillet 2019.

 

Depuis plus de deux ans, la Ville de Pézenas développe une dynamique autour du Bien-être et Mieux vivre ensemble. A l’origine de cette initiative, les ateliers philo-méditation réalisés dans les écoles Piscénoises par le philosophe-sociologue Frédéric Lenoir. Une première en France, qui a notamment permis à l’auteur d’enrichir son ouvrage « Philosopher et méditer avec les enfants » paru en 2016.

Forte de cette expérience, la Ville de Pézenas poursuit son action en faveur du bien-être et propose notamment des rencontres intergénérationelles, des équipements sportifs orientés santé, des conférences et ateliers mensuels dans le cadre d’« Être PéZENas »… Elle s’est aussi inscrite dans le réseau « Villes & Bien-être », créé en 2018, ayant pour objectif d’accroître le bien vivre pour tous dans les territoires.

Cet été, Pézenas renforce sa dynamique et crée un nouvel événement pour rendre le bien-être accessible au plus grand nombre (avec des animations offertes). Les « Rencontres Bien-être » proposent une programmation riche, alliant activités physiques (Yoga, Tai-Chi Chuan…), expériences sensitives (méditation, ateliers voix…) ainsi que des conférences et concerts. Parmi les temps forts à noter : la conférence « Apprendre à méditer en vous foutant la paix » par Fabrice Midal, le mardi 16 juillet à 21h au Parc Sans Souci ; la conférence « Mieux s’aimer pour aimer mieux » de Victoire Theismann, le mercredi 17 juillet à 18h au Théâtre de Pézenas ; le concert « Au-delà des nuages » de Pascal Langagne, accompagné par le saxophoniste Pierre Diaz et le Trio Zéphyr, le jeudi 18 juillet à 21h au Parc Sans Souci.

 

Le « zen » dans PéZENas n’est pas qu’une composante de son nom. C’est un véritable état d’esprit que la Ville est heureuse de partager à l’occasion des « Rencontres Bien-être » !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.