Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Communiqué de Bruno Lerognon pour le "Rassemblement pour Pézenas"

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.

Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” Noam CHOMSKY


Tout d'abord, je souhaite adresser mes félicitations au vainqueur de l'élection de Pézenas, monsieur Armand RIVIERE. Cette campagne électorale s'est déroulée dans un climat serein malgré la grave crise sanitaire que nous avons connue.

Les résultats, dans cette situation particulière, ne sont pas ceux attendus par la liste RASSEMBLEMENT POUR PEZENAS que j'ai menée. Notre candidature était la première pour notre mouvement dans l'histoire de notre ville et elle a permis de nouer de nombreux contacts, de nouvelles amitiés afin de travailler ensemble pour les prochaines échéances.

Avec une abstention encore forte, les piscénois ont choisi la liste socialiste, espérant un changement de paradigme et attendant un nouveau printemps pour notre ville royale de Pézenas. J'ai peur que ces attentes légitimes ne soient qu'une éphémère illusion. On fait rarement du neuf avec de l'ancien, les théories utopistes du socialisme ont déjà sévi lors des dernières décennies avec les résultats que nous connaissons. Le laxisme en matière de délinquance et d'incivilité, l'explosion des dettes locales par une gestion immodérée des dépenses publiques (notamment en terme de communication) et une politique irresponsable et naïve en matière d'immigration et de subventions en faveur d'associations pro-migrants.

Les événements des prochains mois risquent de nous ramener à une triste et difficile réalité. Réalité économique tendue, fragilité de notre système de santé, déferlement de violence envers nos concitoyens de la part des migrants clandestins, haine primitive de groupuscules d'ultra-gauche envers notre histoire et notre civilisation millénaire bénéficiant d'une relative “neutralité” de la part de l'Etat mais aussi des collectivités.

Pour faire face à cette convergence de catastrophes, il faudra des femmes et des hommes capables de se tenir debout face à la tempête, car ce ne sont pas seulement des piste cyclables qui nous permettront d'affronter toutes ces difficultés. Les femmes et les hommes du RASSEMBLEMENT NATIONAL seront présents auprès des citoyens dans les temps sombres qui arrivent à Pézenas, dans l'Hérault mais aussi dans toute la France.

Le véritable changement de paradigme pour notre société est de tourner le dos aux politiques menées depuis 40 ans. Le véritable paradigme, c'est de renoncer au mondialisme mortifère et de revenir à une politique plus souveraine en ré-industrialisant le pays et en promouvant le localisme et les circuits courts. Le véritable changement de paradigme, c'est d'inverser les flux migratoires (essentiellement économiques) en coopérant avec les pays d'origine. Tel sera l'objectif pour les membres du RASSEMBLEMENT NATIONAL de Pézenas, de l'Hérault et de la France pour les années à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.