PÉZENAS - Communiqué de la Ville concernant l'agression de deux de ses agents de la police municipale jeudi
Jeudi 19 juillet 2018, 2 employés de la Police Municipale en patrouille pédestre dans…
Jeudi 19 juillet 2018, 2 employés de la Police Municipale en patrouille pédestre dans le centre historique de Pézenas se sont fait agresser.
Parmi un groupe de 5 jeunes assis derrière la fontaine Place des 3/6, un individu était torse-nu. Les policiers municipaux lui ont rappelé l’obligation de présenter une tenue descente en ville, conformément à un arrêté municipal.
Celui-ci s’exécute puis réitère quelques minutes plus tard. Il refuse alors de se vêtir et insulte les agents. En possession de stupéfiants, et réprimandé sur ce point par la Police Municipale, l’individu prolifère instantanément menaces et insultes puis pousse violemment le premier agent de police contre un mur. En tentant de l’interpeller, l’autre agent est également violemment poussé par un autre individu de la bande.
Les agents contactent alors immédiatement le Centre de Supervision Urbain, qui cible l’agression grâce à la présence des caméras de vidéo-protection et prévient la Gendarmerie Nationale.
En 10 minutes, les gendarmes de Pézenas arrivent sur le terrain. Dans ce laps de temps, nombre de menaces de morts sont proférées à l’encontre des représentants des pouvoirs publics.
A ce jour, les 2 individus sont placés en garde à vue pour outrage et violence à une personne dépositaire de l’autorité publique suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours, et menaces de mort ou d’atteinte aux biens, dangereuses pour une personne dépositaire de l’autorité publique.
Suite au diagnostic du médecin de la Clinique de Pézenas en charge d’examiner les 2 agents, ceux-ci ne reprendront le travail que d’ici quelques jours.
La Ville de Pézenas condamne fermement ces actes de violence à l’encontre de ses agents qu’elle soutient fermement et remercie pour leur action quotidienne.