Faits divers

PEZENAS - DECROCHAGE SCOLAIRE

Les Terminales SAPAT de Bonne-Terre se mobilisent autour du décrochage scolaire  Le mercredi 26 avril…

Les Terminales SAPAT de Bonne-Terre se mobilisent autour du décrochage scolaire  

Le mercredi 26 avril nous avons organisé une activité avec des élèves internes volontaires de 4ème, 3ème et CAP du lycée Bonne-Terre. Nous avons fait faire des masques qui, par la suite ont été utilisés dans un atelier d'écriture. Chaque jeune a fait parler son masque faisant appel à son imagination et rebondissant sur l'acrostiche “décrochage”.  Cela leur a permis de mettre des mots sur leurs problèmes ou leur mal-être vis-à-vis de l'école. Les participants ont trouvé cela enrichissant, ont eu du plaisir à faire cela et sont partant pour refaire une activité de ce type d'autres mercredi après-midi.  Cette animation a été réalisée dans le cadre de notre projet professionnel (module MP6) où nous devions imaginer, organiser et réaliser une activité d'animation avec un public ciblé.  Nous avons été touchés par le contact avec ces élèves que nous côtoyons chaque jour sans réaliser leurs difficultés scolaires et cela nous a permis de mieux les connaitre et les comprendre. Cela n'a pas toujours été facile d'imaginer une activité en lien avec le décrochage scolaire et de gérer un groupe, mais cela nous a beaucoup appris.  Nous envisageons de prolonger le projet en créant un livre avec toutes nos démarches et les travaux des jeunes, livre consultable au CDI.

Cette expérience nous a également fait toucher concrètement les réalités que nous rencontrerons demain dans notre vie professionnelle.

Clémence Chauchat  et Bonnie Lausin élèves du LEAP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.