Pézenas : des envies de démocratie participative sur l'écologie et la culture

Dans la continuité de son expérience démocratique, la Ville propose aux résidents de Pézenas de former 2 comités consultatifs pour traiter les questions de la transition écologique et du patrimoine culturel immatériel.

Ce sont des mots qui redonnent une peu de couleurs à la démocratie : conseils citoyens. Remis au goût du jour à Pézenas à l’initiative de l’équipe municipale en place, les Piscénois sont invités à être acteurs de la vie démocratique de leur ville. Ecologie et patrimoine, deux sujets pour lesquels la Ville veut confier un travail de réflexion suivi de propositions à deux comités citoyens.

Elus, habitants, associations

Pour faire partie d’un conseil consultatif, il n’est pas nécessaire d’appartenir au conseil municipal. Il suffit d’être majeur ou de représenter une association. Une seule démarche est nécessaire : proposer sa candidature. Chacun des comités sera constitué de 3 collèges : élus, citoyens résidents de Pézenas, associations. Le collège de citoyens sera composé de candidats tirés au sort. Les comités auront pour tâche ensuite de mener des échanges et des réflexions d’où pourront sortir des propositions. Ce travail servira de base à celui des pouvoirs publics qui ont les moyens de mettre en œuvre.

Informations pratiques

Appel à candidature pour participer à des conseils consultatifs
Inscription jusqu’au 27 janvier 2022
En adressant sa candidature par mail à communication@ville-pezenas.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.