Pézenas : ateliers baby gym, un apprentissage en douceur et pour la vie

La Ville de Pézenas met en place des ateliers de gym pour les enfants âgés de dix-huit mois à trois ans.

Le sport, l’exercice, la gym, sont des moyens fabuleux pour apprendre à canaliser son énergie. Dès le plus jeune âge, les enfants entraînent leur corps quasiment chaque jour à quelque chose de nouveau. Se tenir assis, debout, en équilibre, faire un pas, puis trotter, faire une galipette, bref explorer les incroyables capacités de cette chose fantastique : le corps.

13 séances de février à mai

C’est pourquoi le service des sports de la Ville de Pézenas entame une série d’ateliers autour des activités physiques pour les enfants âgés entre 18 mois et 3 ans. Une période riche en défis pour les enfants qui sortent peu à peu de l’état de passivité physique où les maintenaient un corps trop peu musclé et une coordination difficile à maîtriser.

Mais à 18 mois, c’est la découverte du grand monde et de ses obstacles que l’enfant apprend à franchir grâce à l’assurance acquise par un courageux travail d’approche, d’évaluation, de prise de risque et parfois… de petits accidents. Ces ateliers se dérouleront avec un groupe de 12 enfants qui doivent être obligatoirement accompagnés par un adulte. Le groupe est encadré par deux éducateurs sportifs diplômés d’Etat.

Informations pratiques

Ateliers baby gym
Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, obligatoirement accompagnés d’un adulte
Tous les mercredi de 10 à 10h45
Du 2 février au 25 mai
Au gymnase Zévort, 2e étage
Mairie, parking Boby Lapointe
Tarifs : 50 euros pour les résidents de Pézenas, 65 euros pour les personnes non résidentes.
Inscription sur dossier à adresser au service des sports avant le 28 janvier 2022
Demande d’information à adresser à x.salavert@ville-pezenas.fr ou m.sarrio@ville-pezenas.fr et par téléphone au 04 67 90 41 13

affiche 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.