Pézenas : des travaux d'entretien, réfection et sécurisation dans les écoles pendant la pause estivale
La Ville de Pézenas profite de la pause estivale pour donner un coup de fraîcheur à ses écoles.
Des travaux d’entretien et de réfection sont réalisés dans les différentes écoles piscénoise. Jusqu’à la fin de ce mois d’août, la vérification du bon fonctionnement des sanitaires, la peinture des jeux dans les cours de récréation, le nettoyage des avaloirs et le remplacement des rideaux sont prévus.
De plus, les services municipaux d’entretien et les Atsem assurent le nettoyage des établissements. Pour cette nouvelle rentrée, la sécurité concernant les accès aux établissements scolaires est également au cœur de ces travaux avec la création de pistes cyclables, la modification du sens de circulation et le réaménagement du parking situé sur les avenues de Plaisance et Paul-Vidal de la Blache.
Entretenir les écoles à l’année
Les ateliers municipaux participent à l’entretien des écoles de Pézenas. Ils réalisent différentes tâches, comme le remplacement du pluvial de l’école primaire Boby-Lapointe ou encore le rafraîchissement des peintures de la salle du périscolaire à l’école maternelle Boby-Lapointe, du réfectoire dédié à l’école Jacques-Prévert et d’une salle de classe de cette même école.
Des travaux de rénovation énergétique
Depuis plus d’un an, des travaux de rénovation énergétique ont également commencé à l’école maternelle Boby-Lapointe : pose de faux plafonds, isolation en laine de roche et installation d’éclairages LED sont réalisés par une entreprise privée.
De plus, afin de poursuivre le plan informatique proposé par l’équipe municipale à la rentrée scolaire 2021, la mise en place d’un câblage informatique et de baies de brassage a lieu dans les deux écoles maternelles de la commune.