Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PÉZENAS ENCHANTÉE A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET ARRÊTÉ LES DATES DU PROCHAIN FESTIVAL D’ART LYRIQUE

Les adhérents de l’Association Pézenas Enchantée ont tenu leur assemblée générale ce jeudi 7…

Les adhérents de l’Association Pézenas Enchantée ont tenu leur assemblée générale ce jeudi 7 février.
Le rapport moral et le rapport financier présentés par le président et la trésorière ont été adoptés à l’unanimité.

Le conseil d’administration a été renouvelé et un nouveau bureau a été élu.

Il se compose de :
Patrick Delbac (Président), Claude Alberge et Francis Médina (Vice-Présidents), Françoise Gandelin (Vice-présidente, Pôle Billetterie, Internet, Donateurs) Jeannette Salamoun (Secrétaire), Monique Maillot (Secrétaire adjointe), Christine Guiraud Guerre (Trésorière), Léo Brouet (Trésorier adjoint), Maryse Couderc (Pôle Accueil et Réception) Jean-Pierre Torrent (Pôle Artistique), Christine Jacquement (Pôle Communication) et Robert Jaeger (Pôle Logistique).

Cette assemblée générale fut aussi l’occasion de rappeler la haute tenue des Master Class, la qualité des concerts proposés, la fréquentation en constante augmentation (6.000 personnes pour cette année 2012, festival et Cafés Lyriques Enchantés confondus), la politique tarifaire toujours maîtrisée ou l’action en direction des scolaires (800 élèves accueillis du CP au lycée). Les dates de la 7ème édition ont été arrêtées : le Festival se tiendra du samedi 12 octobre au dimanche 27 octobre 2013.

Les Cafés Lyriques Enchantés, rendez-vous qui jalonnent durant l’année le chemin vers le festival, débutent quant à eux dès le 24 février*.

Le pari de l’équipe de Pézenas Enchantée « l’élitisme pour tous » devrait à nouveau être tenu en 2013, avec une programmation toujours aussi exigeante et quelques nouveautés : notamment une Master Class consa-crée à Carmen, dirigée par l’une des plus grandes Carmen du XXème siècle et une seconde Master Class des-tinée aux chefs de choeurs (Programmation complète disponible sur le site de Pézenas Enchantée début mars 2013).

Contact : contact@pezenasenchantee.fr / 06 83 66 47 65 Le site : www.pezenasenchantee.fr * :

Le premier Café Lyrique Enchanté 2013 accueille la brillante alto Lucinée Aproyan, accompagnée par Françoise Omarini au piano, pour un récital autour d’airs d’opéra et de mélodies arméniennes (dimanche 24 février, 17h, Illustre Théâtre de Pézenas / Entrée libre (6 € le goûter).

PEZENAS ENCHANTEE1 PHOTO CA PEZENAS ENCHANTEE


PÉZENAS ENCHANTÉE : PREMIER « CAFÉ LYRIQUE » DIMANCHE 24 FEVRIER


PEZENAS ENCHANTEE1 vAirs d’opéra et mélodies arméniennes
Les dates du prochain Festival d’Art Lyrique de Pézenas sont arrêtées : il se tiendra du samedi 12 au dimanche 27 octobre 2013. En attendant l’ouverture de cette 7ème édition, les Cafés Lyriques Enchantés sont des rendez-vous qui jalonnent durant l’année le chemin vers Pézenas Enchantée. Autant d’occasions de découvrir ou de retrouver des artistes lyriques dans des ambiances plus intimes et des répertoires plus atypiques.
Cette année, le premier Café Lyrique Enchanté accueille la brillante alto Lucinée Aproyan-Da Silva, accompagnée par Françoise Omarini au piano, pour un récital autour d’airs d’opéra et de mélodies arméniennes.
Née à Erevan (Arménie), Lucinée Aproyan-Da Silva a entamé depuis quelles années une carrière qui la conduit de la France à la Russie et à l’Arménie. Vous avez déjà eu le plaisir de l’entendre en tant que soliste dans La petite messe de Rossini lors du festival 2012. Diplômée du Conservatoire de sa ville natale, puis de l’Ecole Nationale de Musique de Paris Alfred Cortot, elle a notamment travaillé sous la direction de Jean-Claude Malgoire ou Christophe Stembridge et a dernièrement été invitée par le Théâtre National d’Erevan pour interpréter le rôle de la Cenerentola de Rossini.
Pour ce récital, elle sera accompagnée au piano par Françoise Omarini, premier prix de Musique de Chambre du Conservatoire National de Montpellier, qui accompagne régulièrement les chanteurs lyriques du festival Pézenas Enchantée.
A l’occasion du premier Café Lyrique Enchanté de la saison, Lucinée Aproyan-Da Silva nous offrira un récital dont elle a choisi le répertoire avec générosité et délicatesse, au plus proche de sa sensibilité, de sa belle énergie et de ses univers musicaux. Opéra et mélodies arméniennes : de quoi enchanter nos coeurs et nos âmes.
Dimanche 24 février à 17h, à l’Illustre Théâtre de Pézenas – Avenue de la gare du midi – 34120 Pézenas
Entrée libre (6 € le goûter).
Réservation : contact@pezenasenchantee.fr / 06 83 66 47 65
Le site : www.pezenasenchantee.fr
Lucinée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.