Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Grand projet inutile retoqué à Pezenas, le combat continue à Poussan

Grand projet inutile retoqué à Pezenas, le combat continue à Poussan EELV LR se…

Grand projet inutile retoqué à Pezenas, le combat continue à Poussan

EELV LR se réjouit de la décision du tribunal administratif de Montpellier de retoquer le projet de Bonneterre de Pézenas (34).

Celui-ci aurait contribué à bétonner 30 hectares de terres agricoles et viticoles au profit d’un centre commercial de 90 000 m2, soit le double d’Odysseum à Montpellier.

Pour le jugement, qui porte à la fois sur la forme et le fond, ce projet constituait « une erreur manifeste d’appréciation » car totalement démesuré par rapport à la demande locale et complètement déconnecté de la ville, avec un accès seulement par voiture.

Bravo donc à l’association Bien vivre à Pézenas pour cette victoire contre la disparition des terres cultivables et l’étalement urbain démesuré, qui participe d’un combat nécessaire.

Celui-ci continue : nous avons appris cette semaine la possible relance du projet de construction d’une base arrière logistique du port de Sète-Frontignan sur des terres agricoles situées sur la commune de Poussan (34).

Plus que jamais, et la campagne des régionales sera une bonne occasion de l’affirmer, préférons les petits projets utiles aux grands projets inutiles !

Mathieu BOUCHARD, porte-parole EELV LR : 06 28 33 45 24 – mathieu.bouchard@no-log.org

Michèle COMPS, porte-parole EELV LR : 06 83 21 93 28 – michele.comps@orange.fr

Pour aller plus loin :

Le groupe local de Sète contre le projet d’Hinterland de Poussan

Le groupe local Agde-Marseillan-Pézenas contre le projet de Bonneterre

Catherine Grèze en soutien aux opposants au projet de Bonneterre

Catherine Grèze interpelle le préfet de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.