Pézenas lauréate pour son projet de Pôle d'échanges multimodaux

Mercredi 6 octobre la Ville de Pézenas a été désignée par le Premier ministre Jean Castex, lauréate pour son projet de Pôle d’échanges multimodaux (PEM). La commune a obtenu une subvention de 460 000€.

Le projet de Pôle d’échanges multimodaux (PEM) mis au point par la Ville de Pézenas est une solution aux obstacles qui empêchent d’aménager et d’améliorer la gare routière actuelle. Située sur la promenade de Pré Saint-Jean, site classé, elle serait remplacée par un PEM sur le parking Fronton. Sont prévus six quais avec du mobilier urbain d’attente pour les usagers, avec des sanitaires. Un parking de 50 places et des abris sécurisés pour vélos sont aussi au programme. La signalétique pour les voyageurs et les vacanciers atteste que le PEM prévoit d’accueillir des cars de touristes.

Début des travaux en 2025

Ainsi le nouveau site permettrait de faciliter son accessibilité et l’accueil des usagers. En effet, ville carrefour sur le territoire, 12 lignes de bus la desservent avec plus de 400 montées enregistrées par jour. Les travaux sont prévus pour 2025. Ils viendront après la première tranche de la traversée urbaine allant du rond-point de la Paix à la place Bonnet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.