Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Mandat municipal 2014 - 2020 - Lundi 22 juin 2015 - Respecter nos engagements ! par Osons PEZENAS

En mars 2014, nous avons présenté, aux Piscénoises et Piscénois, un projet de ville…

En mars 2014, nous avons présenté, aux Piscénoises et Piscénois, un projet de ville résolument fondé sur une nouvelle manière d’appréhender la chose publique et sur la volonté de faire progresser la transparence, la proximité et la participation citoyenne.

Au cœur d’une campagne électorale que nous avions voulu innovante et participative, nous avions formulé des engagements concrets pour en finir avec l’opacité d’une gestion municipale à bout de souffle.

Ainsi, parmi nos propositions figuraient : des élus référents par quartier, une information régulière de la population piscénoise, la création d’instances de concertation et de participation, des permanences en Mairie et une présence accrue des Adjoints et Conseillers municipaux, une nouvelle gouvernance municipale fondée sur le respect, la transparence et le partage des responsabilités…

Bien que l’expression du suffrage universel nous ait conduits à siéger au sein de la minorité municipale, il ne fait pour autant aucun doute que ces idées ont eu un impact au sein de la population et ont suscité des attentes auxquelles la majorité municipale ne s’est pas empressée de répondre.

A notre place, dans le rôle qui est le nôtre, nous avons fait le choix inverse et nous nous mobilisons pour respecter nos engagements. Nous le faisons notamment, en tenant des permanences régulières, en étant des relais des demandes de nos concitoyens, en communiquant nos positions et nos propositions ainsi qu’en organisant des moments de rencontres et d’échanges avec les habitants.

 C’est dans ce but, celui de faire émerger des pratiques démocratiques nouvelles, de donner une place plus grande aux citoyens et d’accroître la transparence des décisions municipales, que nous convions les Piscénoises et les Piscénois à un :

Premier compte rendu de mandat des élus du groupe « Osons Pézenas ! »

le lundi 22 juin 2015 à 19h à la Salle Bonnafous

rue Massillon à Pézenas

Comme chaque mois, les élus du groupe « Osons Pézenas ! » tiendront également une permanence le samedi 27 juin 2015 de 10h à 12h dans leur local situé dans la Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville (rue Massillon). Il est possible de contacter les Conseillers municipaux « Osons Pézenas ! »  par mail sur l’adresse : elus.groupeosonspezenas@gmail.com

Amitiés Piscénoises, 

Les élus du groupe “Osons Pézenas !”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.