Collectivités — Pézenas

Pézenas : nouveau look pour le journal municipal "Le Piscénois"

Pour garantir sa diffusion à l'ensemble de la population, sa production est financée par une régie publicitaire dédiée, et sa distribution est assurée par les élus municipaux.

Depuis 3 ans, la ville maintient un lien avec ses habitants en publiant le journal municipal “Le Piscénois”. Tout récemment, avec le huitième numéro, ce périodique prend une nouvelle allure, plus attrayante et conviviale, avec une mise en page repensée.

Ce nouveau numéro, est le fruit d’une réflexion visant à améliorer la lisibilité et la clarté des contenus. Grâce à une refonte de sa charte graphique, ce journal offre désormais une lecture plus fluide et agréable. Une attention particulière est accordée aux associations locales, qui trouvent désormais une place privilégiée dans ses pages.

Réalisé en étroite collaboration avec les services municipaux, notamment le service communication et le cabinet du Maire, “Le Piscénois” ambitionne de paraître au moins trois fois par an. Imprimé avec des encres respectueuses de l’environnement sur du papier certifié PEFC, “Le Piscénois” adopte une approche éco-responsable en réduisant son grammage initial à 90 grammes. Distribué à 5500 exemplaires, il est également disponible en ligne sur le site Internet de la Ville et sa page Facebook, pour une accessibilité maximale.

Pour ceux qui ne le reçoivent pas régulièrement dans leur boîte aux lettres, il est possible de le signaler à communication@ville-pezenas.fr ou de récupérer un exemplaire à divers points de distribution dans la ville (à l’accueil du Centre Social ainsi qu’au service de l’état civil).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.