Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

PEZENAS POLITIQUE - Philippe Alberge livre son analyse et s'exprime pour le second tour

RUBRIQUE LIBRE EXPRESSION À l’issue du premier tour des élections municipales, les urnes ont parlé. Nous remercions les Piscénoises et Piscénois qui ont choisi de faire confiance à la liste CAP PEZENAS menée par Philippe Alberge. Philippe Alberge et son équipe ont travaillé inlassablement pendant de nombreux mois pour aller à la rencontre des Piscénois […]

RUBRIQUE LIBRE EXPRESSION


À l’issue du premier tour des élections municipales, les urnes ont parlé. Nous remercions les Piscénoises et Piscénois qui ont choisi de faire confiance à la liste CAP PEZENAS menée par Philippe Alberge.

Philippe Alberge et son équipe ont travaillé inlassablement pendant de nombreux mois pour aller à la rencontre des Piscénois et leur proposer un projet d’avenir. La liste CAP PEZENAS avait la volonté d’ouvrir une nouvelle page après quatre mandats consécutifs du maire sortant : en traçant de nouvelles perspectives misant sur un nouveau pacte social, un nouveau pacte économique, sur une écologie positive et sur le renouveau des pratiques politiques.

Malheureusement, le 15 mars nous n’avons pas réussi à réunir une majorité de Piscénois autour de ces thématiques, et à proposer une alternative au scénario de 2014. Nous n’avons pas réussi à faire dépasser ces clivages qui structurent la vie politique de notre cité depuis plusieurs décennies. À leur demande et dans une démarche républicaine, CAP PEZENAS a rencontré la liste « Heureux à Pézenas » qui lui a proposé une fusion de liste.

La liste « Le printemps de Pézenas » n’a sollicité aucune rencontre, nous en prenons acte. Les colistiers de CAP PEZENAS ont décidé, dans une démarche de liste, de ne pas fusionner avec la liste « Heureux à Pézenas ».

Après analyse, la liste CAP PEZENAS considère que l’alliance avec l’équipe sortante n’est pas conforme avec son ADN, ouvrir une nouvelle page pour Pézenas, avec de nouvelles idées, de nouvelles pratiques démocratiques et une équipe renouvelée. Le second tour se présentera sous la forme d’une triangulaire, avec comme 3ème liste, la liste du Rassemblement national.

Dans ce contexte Cap Pézenas, appelle à voter pour une des deux listes républicaines. Les valeurs de Cap Pézenas appellent à rejeter toutes formes d’extrémisme qui est aujourd’hui représenté par le Rassemblement national.

La démarche politique de CAP PEZENAS se poursuivra dans les mois et les années à venir avec comme objectifs de toujours rassembler les Piscénois autour d’un projet porteur d’emplois, de cohésion sociale et de renouveau des pratiques politiques.

Nous serons particulièrement vigilants aux premières mesures que prendra la nouvelle équipe municipale. Notre action politique sera tournée vers la défense des Piscénois et le rayonnement de notre cité que nous aimons tant.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.