PEZENAS - Porter un projet de territoire, en débattre et le faire gagner : voilà l’ambition de Force Hérault !

Porter un projet de territoire, en débattre et le faire gagner : voilà l’ambition de …

Porter un projet de territoire, en débattre et le faire gagner : voilà l’ambition de  Force Hérault !

C’est une foule dense qui a répondu à l’invitation de Vincent Gaudy, Julie Garcin Saudo, Geoffrey Boulade et Chantal Dassenoy pour l’inauguration de leur permanence. Venue de toutes les communes du nouveau Canton, elle a répondu favorablement à l’appel à la mobilisation lancé par les candidats pour faire reculer l’abstention et ne pas tomber dans le piège que tend l’extrême droite à ce Département et à la France.

Pour Julie Garcin Saudo et Vincent Gaudy ne pas tomber dans le piège, c’est d’abord ne pas cacher ses convictions et ses valeurs. C’est sur ce terrain que Julie Garcin Saudo a clairement placé son intervention rappelant que l’adresse du local ne devait rien au hasard. Situé rue Jean Jacques Rousseau, « il fait référence au contrat social que, d’une certaine manière, incarne et défend le Département en tant que force du vivre ensemble, de solidarité et d’émancipation ». Elle a insisté pour que « la collectivité départementale ne soit pas caricaturée ou brocardée comme certains se plaisent à le faire », en rappelant notamment son rôle majeur dans l’éducation, la culture et le développement des territoires.

Vincent Gaudy, quant à lui, a réaffirmé l’attachement des candidats à la proximité, à la présence sur le terrain et au débat. Il a d’ailleurs insisté sur la nécessité de connaître et de comparer les projets de chaque ticket, c’est la raison pour laquelle il a publiquement proposé « qu’un débat soit organisé par la presse locale entre les différents candidats à cette élection départementale ». Evoquant le projet que les candidats de Force Hérault portent, il a rappelé qu’ils entendaient le présenter à chaque habitante et à chaque habitant de ce nouveau canton et que c’est pour « cette raison qu’ils tenaient à effectuer une réunion participative dans chacune des communes du canton, à avoir une permanence au cœur de ce nouveau territoire, à rencontrer les élus communaux dans chacune des commune et à multiplier les actions de terrain ».

Présents à cette inauguration, Pierre Guiraud et Michel Gaudy, Conseillers généraux sortants, ont salué l’engagement sans faille des candidats et des militants, les appelant à continuer sur cette dynamique. Ils ont également présenté l’action de la majorité départementale au service de ce territoire depuis plus de 30 ans. Insistant sur la nécessité de reconduire cette majorité tout en lui permettant d’être renouvelée, et de renouveler sa gouvernance, par des candidatures comme celle de Julie Garcin Saudo et de Vincent Gaudy, aidés par leurs « remplaçants » qui forment avec eux une équipe solide et solidaire dont les bases ne s’arrêtent pas à quatre et dont les racines sont solidement ancrées dans les bons terroirs de ce canton. 

www.force-herault.fr

Cette semaine, les candidats de Force Hérault animeront des réunions participatives à Puissalicon, le lundi 2 mars à 18h30 à la Salle du Peuple, à Nézignan l’Evêque, le mercredi 4 mars à 18h30 à la Maison du Patrimoine et à Caux, le vendredi 6 mars à 18h30 à la Salle du Peuple. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.