Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

PEZENAS - St Christol, un projet nécessaire pour les Piscénois

Communiqué de presse St Christol, un projet nécessaire pour les Piscénois Ce projet, envisagé depuis 18 ans sans que rien ne soit concrétisé, va enfin voir le jour. Il est indispensable au développement de notre cité. Nous connaissons tous des piscénois, des membres de nos familles, des amis, des voisins qui ont dû s’installer dans […]

Communiqué de presse

St Christol, un projet nécessaire pour les Piscénois

Ce projet, envisagé depuis 18 ans sans que rien ne soit concrétisé, va enfin voir le jour. Il est indispensable au développement de notre cité.

Nous connaissons tous des piscénois, des membres de nos familles, des amis, des voisins qui ont dû s’installer dans des villages plus ou moins proches de Pézenas, faute de trouver l’offre de logements qu’ils attendaient.

Pézenas est entouré de zones inondables, nous n’avons que peu de possibilité. Beaucoup d’argent public a déjà été investi sur ce projet. Nous ne pouvons plus reculer, CAP PEZENAS ne reculera pas.

La ville de Pézenas ne peut pas se résoudre à voir fermer des classes de ses écoles, à voir disparaitre ses commerces. La ville de Pézenas a besoin d’accueillir de nouveaux habitants dans un quartier mixte. Ce projet correspond donc à un vrai besoin.

Cependant, le projet actuel n’a pas anticipé l’urbanisation du futur. Ce projet ne s’inscrit pas dans une réelle démarche de développement durable. Ce quartier devra aussi être connecté à l’ensemble de la ville et ne pas se transformer en quartier dortoir. Autant de défis à relever dès le lendemain de l’élection.

Il reviendra donc aux élus de CAP PEZENAS, en responsabilité, de faire évoluer ce projet pour répondre aux besoins des générations futures (déplacements doux, constructions à haute qualité environnemental, autonomie énergétique, mixité sociale, intégration dans la communauté piscénoise…).

Le temps est fini des guerres intestines entre ceux qui promettent sans agir et ceux s’acharnent depuis des années à bloquer le projet. CAP PEZENAS souhaite le développement de la ville. CAP PEZENAS agira !

Contact : cappezenas@gmail.com

Philippe ALBERGE 06.82.51.26.56

François LAVIGNE 06.95.27.59.98

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.