Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - THEATRE DE PEZENAS - LA PRINCESSE DE CLEVES par Marcel BOZONNET le jeudi 24 et vendredi 25 mars 2016

LA PRINCESSE DE CLEVES par Marcel Bozonnet JEUDI 24 ET VENDREDI 25 MARS D'après…

LA PRINCESSE DE CLEVES par Marcel Bozonnet

JEUDI 24 ET VENDREDI 25 MARS

image011(2)D'après le roman de Madame de La Fayette
Adaptation Alain Zaepffel
Mise en scène et interprétation Marcel Bozonnet
Lumières Joël Hourbeigt
Chorégraphie Caroline Marcadé

Mise en garde de bonne heure par sa mère contre “le peu de sincérité des hommes” et les dangers de l'amour, Mlle de Chartres, âgée de seize ans, garde la tête froide devant les hommages que suscite sa beauté. Elle sait que “le plus grand bonheur d'une femme est d'aimer son mari et d'en être aimée”, et attend qu'un prétendant se présente. Deux brillants projets de mariage, conçus par Mme de Chartres, échouent; la jeune fille doit se contenter d'épouser un gentilhomme plein de sagesse et de mérite, M. de Clèves, dont la passion respectueuse, la constance ont touché sa vertu. Elle n'a pour lui que de l'estime et s'en satisfait (…). Mais peu de temps après, la rencontre du duc de Nemours jette le trouble dans son existence paisible (…).

LA PRESSE

” Pour laisser chanter en lui l'histoire de la mystique Princesse de Clèves, Marcel Bozonnet a imaginé une troublante chorégraphie sous un mélancolique halo de lumière. stylisant ses gestes, adoptant un timbre de voix mi-homme, mi-femme, laissant parfois ses phrases comme suspendues et esquissant de-ci, de-là d'aristocratiques pas de danse, il donne à la prose de Madame de La Fayette une fragile transparence. Et l'on comprend soudain à quel point ces mots-là renferment cruauté, violence; comme ils sont les miroirs des dissimulations et mensonges à la cour… . Il nous promène en terres d'émotions, de sensations. Pour les vertiges poétiques et métaphysiques, c'est avec La Princesse de Clèves qu'il vous faut prendre rendez-vous ».

Fabienne Pascaud – TELERAMA

http://www.ville-pezenas.fr/theatre/la-princesse-de-cleves-1055/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.