Faits divers — Pézenas

Pézenas : une chatte prisonnière d’un piège à renard pendant une semaine

C’est un jardinier qui découvre l’horreur du supplice que subit cette chatte abandonnée la patte prisonnière d’un piège à mâchoire sur le parking voltaire de Pézenas.

© Les chats libres de Pézenas

Le piège à mâchoire est interdit en France depuis 1995. Pour autant, un individu l’a utilisé et c’est une chatte abandonnée qui en a fait les frais. La patte coincée depuis le 3 octobre, l’animal a été délivrée par un jardinier épaulé d’un policier municipal. L’animal aurait commencé à ronger sa patte à moitié arrachée alors que les vers y avait déjà élu domicile.

Plainte

Une fois libéré, la chatte prend la fuite et l’association Les chats libres de Pézenas, prévenue, se lance à sa recherche. C’est Clara qui capture l’animal sept jours après. Le vétérinaire qui l’examine ne voit pas d’issue favorable à la chatte blessée. Le recours à l’euthanasie a été décidé. L’association a porté plainte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.