Pézenas : une exposition consacrée au combat de SOS Méditerranée en marge du festival Temps Expo

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 9 novembre 2021, l'exposition itinérante "SOS Méditerranée : engagement citoyen" est présentée lors de la première édition du festival Temps Expo à Pézenas.

Des moments touchants, souvent marquants, des expéditions et sauvetages de réfugiés en mer… c’est ce que souhaitent retransmettre au public les photographes de SOS Méditerranée. L’objectif de cette exposition est de sensibiliser sur les naufrages à répétition de migrants en mer Méditerranée.

Une exposition émouvante

Exposition SOS MEDITERRANNEE
Exposition “SOS Méditerranée : un engagement citoyen”

Depuis le mois de mars 2021, grâce au soutien de la Région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante est présentée par l’association SOS Méditerranée dans une douzaine de villes. Après Montpellier, la voici à Pézenas.

Les photographies sont issues des différents reportages effectués par de nombreux photographes professionnels embarqués depuis 2016 à bord de l’Aquarius puis de l’Ocean Viking. Ces clichés invitent à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de sauvetage adéquat et respectueux du droit maritime international. 

L’objectif est de sensibiliser le grand public au drame des naufrages à répétition en Méditerranée. L’exposition se tient de ce lundi 25 octobre au mardi 9 novembre à l’Hôtel de Ville de Pézenas et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022 dans les autres communes de la région Occitanie.

Le festival Temps Expo, “Nous en rêvions”

Née fin 2020, l‘association Temps d’Expo avait pour objectif de créer son festival de photo à Pézenas. C’est chose faite. Désormais, chaque automne, aura lieu le festival Temps Expo en partenariat avec la municipalité. “Nous en rêvions et il devient réalité “ déclare Armand Rivière, maire de Pézenas.

Le public peut admirer depuis le 20 octobre les ruelles, les cours intérieures et les hôtels particuliers de Pézenas photographiés sous tous les angles, et ainsi en découvrir le patrimoine. Le but du festival est de valoriser l’art photographique à travers 20 expositions, qui se tiennent à l’extérieur et dans les salles municipales jusqu’au 2 novembre 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.