PINET - Installation de la nouvelle équipe municipale : Gérard Barrau élu maire
Après les élections municipales qui ont eu lieu, il y a un peu plus…
Après les élections municipales qui ont eu lieu, il y a un peu plus de deux mois maintenant, les nouveaux élus ont pu enfin tenir leur premier conseil. A l’ordre du jour, installation du nouveau conseil, élection du maire et des adjoints.
C’est dans la salle du conseil en mairie, avec le respect des distanciations sociales, que la nouvelle équipe s’est réunie, à huis clos, ce lundi 25 mai, afin de mettre en place le conseil municipal. Pour que les administrés puissent suivre les débats, la séance était diffusée en direct sur Facebook et sonorisée vers l’extérieur. C’est sous la présidence de Michel Dichlian que la séance a été ouverte sous l’œil attentif des deux assesseurs Stéphanie Barrau et Nicolas Isern.
Après les formalités d’ouverture de séance faites, deux candidats au poste de maire se sont présentés en les personnes de Gérard Barrau et Nicolas Isern. Gérard Barrau a été élu maire avec 15 voix pour, contre 4 voix pour Nicolas Isern. Une liste de 5 adjoints a été soumise aux votes et adoptée avec 14 votes pour, 4 contre et 1 nul.
1er adjoint Jean-Marie Chapus
2ème adjoint Annie Jaoul
3ème adjoint Michel Coeurveillé
4ème adjoint Marilyn Combes
5ème Adjoint Cédric Hermite
Les différentes commissions seront établies lors du prochain conseil qui se déroulera le mardi 2 juin à 18h30.
Dans son discours d’intronisation, le maire Gérard Barrau a souligné la difficile campagne des élections sous COVID 19, ensuite la gestion du confinement et les actions menées avec le conseil municipal, les bénévoles du CCAS ainsi que les employés municipaux et le concours de nombreux bénévoles. Tout un collectif avec lequel des masques ont pu être distribués aux personnes fragiles et aux personnels soignants.
Il a aussi rappelé l’organisation du déconfinement avec la réouverture des écoles, de la pose méridienne et de la garderie dans les conditions dictées par les instances gouvernementales.
En conclusion, le maire a précisé que les réflexions, les actions et décisions du conseil seront tournées dans l’intérêt général, vers un seul objectif, l’intérêt de tous les pinétoises et pinétois.