PINET - Jour bien triste pour la démocratie Pinétoise
LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…
LIBRE EXPRESSION
La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle
permettant la publication de textes externes à la rédaction.
Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.
A Pinet, la liste « Pinet autrement » est tombée bien bas dans le déni de la république, de ses lois et de l’intérêt général.
En effet, profitant d’une météo clémente en samedi 21 novembre et faisant fi de la loi et des dernières alertes du gouvernement sur un relâchement qui mettrait en péril le déconfinement prochain, ses colistiers ont distribué des tracts de campagne électorale pour vanter une fois de plus leurs valeurs.
Mais quelles valeurs ??? Celles qui consistent à ignorer la loi du confinement que toute la France applique ? Où est la case « distribution de tracts et propagande électorale » sur l’autorisation de sortie ? Où est l’intérêt général lorsque des personnes censées être confinées et peut-être porteuse d'un virus mortel, se promènent dans le village pour distribuer d’une boite à lettre à une autre, des tracts en prenant le risque de disséminer le virus avec ? Où est l’exemple républicain que doit montrer un élu dans cette attitude ? Où est l’intérêt général et l’esprit de solidarité quand on ne pense qu’à son élection alors que des personnes sont seules, d’autres en détresse, d’autres pleine d’angoisse du lendemain ?
Ecœurante cette attitude ! Et dans la droite lignée de ce qu’ils font depuis plus d’un an maintenant…
Ces personnes se croient tout permis et ne pensent qu’au pouvoir. Si preuve il fallait, elles nous l’ont apporté en ce samedi 21 novembre, jour bien triste pour la démocratie Pinétoise.
Chacun appréciera…