POLEMIQUE - La nouvelle campagne de Robert Ménard hérisse le Préfet de l'Hérault

 "L'État étrangle nos communes ! "Tel est le message qui ne passe pas inaperçu actuellement…

 “L'État étrangle nos communes ! “

Tel est le message qui ne passe pas inaperçu actuellement dans les rues de la cité biterroise. 

Aprés quelques coups médiatiques, “ils arrivent” annonçant l'arrivée de migrants dans la ville puis ” le nouvel ami ” de la police municipale affichant un révolver, Robert Ménard, le maire de Béziers, a choisi cette fois-ci de dénoncer la politique de l'État à l'égard des communes, au travers d'une affiche qui marque à coup sûr, l'esprit des lecteurs. 

Fidèle au ton provocateur des publications, le visuel représente un homme en train d'étrangler une femme qui suffoque. “Dotations, emplois aidés, logement, subventions”, peut-on lire au dessus de cette représentation d'assassinat. Une référence aux annonces estivales du gouvernement concernant la baisse des dotations aux collectivités locales ou à la forte diminution des emplois aidés.

Le Préfet sort de sa réserve

Cette affiche est scandaleuse. Elle exalte la violence et la haine. Par son graphisme, elle rappelle des propagandes d'un autre temps qui ont fini dans les poubelles de l'Histoire. En bref, elle contient tous les ingrédients d'un populisme de caniveau que le maire de Béziers cultive sans vergogne.” réagit aujourd'hui le Préfet de l'Hérault, Pierre POUËSSEL.


Restez connectés et recevez les derniers infos en temps réel

en téléchargeant dès maintenant 

notre nouvelle application mobile sur i tunes ou google play 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.