Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POMEROLS - Pose de la Première Pierre de la résidence Square Domitia

Le vendredi 19 juillet, le maire Laurent Durban accueillait sur le nouveau quartier Marche…

Le vendredi 19 juillet, le maire Laurent Durban accueillait sur le nouveau quartier Marche Gay de nombreux  maires et élus, dont Vincent Gaudy représentant Kléber Mesquida et René Moréno représentant Carole Delga, Stéphane Pepin-Bonnet vice-président de la CAHM en charge  de l’habitat représentant le président Gilles d’Ettore pour recevoir le bailleur social, membre d'Action Logement spécialisée dans le logement spécifique en Occitanie le président de la Cité Jardins Alain Carré et la directrice générale Maryse Prat.

 Avec également le président du groupe des Villages d'Or Jean-Luc Estournet, les gérants de la société Promojok Véronique Adam et Guy Martinez, les responsables du service habitat de la CAHM Marine Bodenat et son équipe, les responsables des cabinets d’architecture et toutes les entreprises qui ont mis en commun leur expertise, leur savoir-faire pour la construction et la gestion de la toute première résidence sociale majoritairement dédiée aux seniors à Pomerols, Square Domitia ».

Après les traditionnels discours, le maire, élus et les différents responsables du projet ont manié la truelle et posé la première pierre de la future résidence qui a vu ainsi ses travaux symboliquement et officiellement lancés.

« Les travaux débuteront en  octobre, pour ce projet de résidence multigénérationnelle de 82 logements à loyers modérés qui permettront aux plus anciens et à des familles de partager un lieu de vie harmonieux et de qualité, car Square Domitia, c’est aussi développer une offre abordable à tous avec 25 PLAI ( Prêt Locatif Aidé d’Intégration),  22 PLUS (Prêt Locatif d’Usage Social) et 35 PLS (Prêt Locatif Social)  grâce au soutien  du Groupe Action Logement.

 C’est le partenariat mené avec la Commune de Pomerols et son maire qui a permis d’aboutir à ce projet emblématique et ambitieux.

Square Domitia, en référence à la célèbre voie romaine, semble être un beau symbole. Il y a près de 2000 ans Via Domitia reliait les hommes, à nous désormais de les faire vivre ensemble, par-delà les différences qui en réalité, constituent bien souvent de véritables richesses » a conclu Alain Carré.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.