PORTIRAGNES - Décès de Jacques Lefevre, citoyen d'honneur de la ville

Décès de Jacques LEFEVRE «Jack Leff».Jacques LEFEVRE était un homme soucieux des autres, simple…

Décès de Jacques LEFEVRE «Jack Leff».

Jacques LEFEVRE était un homme soucieux des autres, simple et d'une grande gentillesse. Il était citoyen d’honneur de la ville de Portiragnes.

Jacques avait choisi notre village pour sa retraite. Musicien, et surtout facteur (créateur de flûtes diverses), il était connu et reconnu mondialement des flûtistes concertistes. Perfectionniste, il recherchait en permanence de nouveaux sons, de nouveaux bois… spécialiste du piccolo, créateur de 8 gammes de flûtes, de l’octobasse au picoletto.

Toujours passionné par la musique, il est à l’origine de l’implantation de la culture musicale à Portiragnes. D’abord en favorisant la naissance d’une chorale, devenue avec la renommée «La Marsilia» puis en organisant avec de faibles moyens une mini école de musique dans un logement inoccupé de l’école élémentaire. Il arrivera avec persévérance avec l’équipe municipale en place, à créer une école de musique à Portiragnes, implantée dans l’Espace Azalaïs.

Grand merci, Jacques ! Cela mérite bien que cette salle porte votre nom en référence aussi à vos célèbres flûtes.

Madame le Maire et les membres du Conseil municipal présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.