Portiragnes : le Pavillon Bleu pourra être hissé cet été !

La station a été récompensée pour ses efforts en faveur d’un tourisme respectueux de l’environnement et des hommes par l’écolabel Pavillon bleu 2022.

Cette labellisation Pavillon Bleu s’appuie sur différents critères portant sur l’éducation et la sensibilisation du public à l’environnement, de l’environnement général et du site, de la gestion de l’eau et du milieu, et de la gestion des déchets.

Signe d’un projet durable et engagé

Une fois de plus, la commune pourra hisser cet été ce drapeau important pour l’avenir des mers et des écosystèmes marins ainsi que terrestres. Celui-ci symbolise la lutte contre l’impact du tourisme sur les écosystèmes. Les visiteurs pourront bénéficier d’une qualité « excellente » de l’eau de baignade, et de la propreté sur place, notamment grâce à la gestion des déchets, aux infrastructures…

En juillet 2021, la commune de Portiragnes a été récompensée par le label de “Station de tourisme” pour une durée de douze ans, ce qui illustre les efforts effectués pour proposer une offre touristique respectueuse de l’environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.